Editos Archives
Retour page d'accueilRetour page d'accueil
Immigrer, vivre et travailler aux U.S
Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos infos
       
Journal d'un gagnant
Jour 69 !

steak

Une nouvelle semaine commence, pas très chargée faut-il rajouter.Reprise pour 2 jours, bien que le seul jour officiel de fermeture soit le Jour de l'An.

Il faut très bon et très chaud aujourd'hui: retour aux lunettes de soleil et fenêtre ouverte... avec l'écharpe.

Cette nuit j'ai assez bien dormi, mais je ne relâche pas mes efforts contre les vertiges, migraines et maux de tête divers.

Doug va faire une apparition rapide pour quelques réunions avant de partir au ski dans l'Oregon: sa maison se trouve à 20 minutes des pistes, il m'a montré une photo: elle est complètement enneigée, c'est très joli.
Pour le repas, ça sera ce soir... ça ne sera qu'un café avec un scone (pâtisserie américaine): vite vite dans la voiture pour retourner au bureau.

Forcément: j'étais accompagné, pas moyen de s'asseoir pour déguster mon café et mon scone tranquille.
Heureusement que les voitures sont équipées de supports pour les boissons.
J'avais oublié de mentionner que bien que ils aient tout ce qui puisse être imaginable en tasses en porcelaine, ils ne servent le café que dans des contenant cartonnés avec un couvercle... justement pour partir immédiatement.
Parfois c'est irritant de ne pas avoir de vraies tasses, au lieu du gobelet.
Les américains sont fan de "café latté": 2 expresso noyés dans du lait chaud, pouvant être aromatisé généralement à la vanille.
C'est bon, mais ce n'est pas un café... Il est amusant de voir comment ces habitudes jetables sont passées dans les moeurs: tout le monde à son gobelet à la main, y compris les papis d'âge très avancé.
Je ne suis pas sur que mon grand-père ait jamais bu dans un gobelet...

Passage à la banque pour régler un transfert supposé pouvant être fait par internet et qui ne marche pas.

Puis passage chez AAA pour la vérification des garanties de mon assurance commandée par téléphone pour ma nouvelle voiture.
J'ai reçu le récapitulatif et le certificat à laisser dans la boite à gants ce matin.
Tonya confirme ce qui m'a été dit par téléphone, et ajoute la voiture de location au prix de $25 par jour en cas d'immobilisation de mon véhicule, pour $50 par an: c'est plus pour la tranquillité de l'esprit que pour autre chose vu le prix.
En effet, les agence de location de voiture font les prix à la tête du client, sans parler de quand ils n'ont pas de véhicule.
Tonya en profite aussi pour faire des photos de ma voiture pour le dossier; mon assureur en France ne s'est jamais déplacé pour faire des photos de ma voiture!

En attendant dans la "salle d'attente", j'ai observé le va et vient de la partie agence de voyage.
Chose amusante: la planisphère de la carte du monde est centré sur l'Europe (donc la France en plein milieu), alors que je pensais qu'en fonction du pays, le pays était le centre du monde justement.
Pour les USA, j'aurais même pensé que les Etats soient grossis par rapport au reste insignifiant du monde (ironie).
Les argumentaires de vente étaient presque identique à celui de mon vendeur de voiture: offrir des conneries de quelques $$ pour un prix de quelques centaines de $$, donc proportionnellement ridicules.

Je veux bien qu'1 dollar soit 1 dollar, mais perdre 30 minutes pour $10: bof bof...
Ils n'ont pas le temps ni la patience de boire un café pendant 5 minutes, mais quand c'est pour faire des économies de peaux de chagrin, ils y passeraient des heures.
Ces manies par contre me fatiguent!!!

Je passe par ACE pour acheter une rallonge électrique pour une lampe que j'ai achetée la semaine dernière pour le bureau.
En effet mon bureau n'est pas bien éclairé ce qui m'insupporte, donc quand j'ai vu en promotion à "Home Depot" une lampe de chantier de 250W à $5, je n'ai pas hésité.

Pour le prix, elle durera ce qu'elle durera.
La lampe est de très bonne qualité: corps métallique, étanche (résiste à l'humidité), verre anti-UV (car l'ampoule en produit), et une ampoule halogène de 250W.
Le problème était qu'un tel produit en vaut plutôt $15 que $5 et n'avait pas à profiter d'une promotion quelconque.
Dont où était le problème?
Le problème était que le fil électrique fourni faisait 20cm: pas très pratique... forçant le consommateur à par conséquent acheter une rallonge, même que de 1m.
La rallonge coûte dans les $8, ramenant le prix total dans les $15 (incluant les 8.25% de taxes).

On aura beau tourner et virer, un bien évalué à un prix sur le marché ne pourra pas être différent de ce prix: si c'est le cas, il y a un problème.
Le problème est plus inquiétant s'il est sous-évalué.
Ca veut dire que, dès qu'on a un achat à faire, il faut être très au courant des prix du marché!

En France, même si on regardait la concurrence pour comparer les prix, j'ai quand même l'impression que c'était moins pesant ni oppressant qu'ici.

Je continue mes activités immobilières jusqu'à 21:30 où je finis quand même par rentrer, poussé par la fatigue et la faim.

Doug trouve qu'aider Steve sur ces activités est une bonne chose pour me familiariser avec le dur milieu de l'immobilier US auquel je serais confronté un jour ou l'autre.
Les agents immobiliers ne supportent pas www.zillow.com qui présente l'historique complet des biens immobiliers, leur plus-value, leurs prix de vente, comparatifs en fonctions du quartier, de la ville, de conté, de l'état et du pays.

Avant d'acheter, un travail personnel de recherche doit être fait: en l'occurrence connaître la marge minimum et maximum d'achat.
Zillow est très souvent bien en-dessous (y compris dans sa marge maximum) à ce que proposent les vendeurs et agents immobiliers.
J'avais l'exemple d'une superbe villa proposée à la vente $5.5M alors que Zillow la propose entre $3.8M et $4.5 soit en maximum 1 million de $ de moins: ce n'est pas négligeable...

Après analyse des graphes, $5.5M est tout simplement ridicule et complètement hors sujet.

Alors comment le vendeur va-t-il vendre sa maison, et comment l'agent immobilier va-t-il faire pour ne pas qu'elle lui reste sur les bras?

Tout simplement en présentant les factures de $1.3M de travaux qui y ont été fait.
Les agents immobiliers savent bien qu'il vont être en face de gens presque aussi expert qu'eux, qui ne prennent pas à la légère un investissement allant jusqu'à 30 ans et pouvant les mettre sur la paille (comme on le voit aujourd'hui).

En France, je trouve les acheteurs assez laxistes, et les vendeurs/agents prenant les acheteurs pour des vaches à lait: très désagréable.
Aux US, tout le monde farfouille dans les MLS, craigslist.com, trulia.com.

... Il est tard, je suis fatigué, mais j'ai aussi super faim: ce n'est pas quelques amandes ce matin et un scone à 3pm qui vont me nourrir.
Je n'ai pas envie non plus de me jeter sur des produits trop caloriques pour compenser, et n'ai plus de salade.
Donc je croise les doigts pour que Safeway soit ouvert. Ouf: le parking est plein, à cette heure si tardive! Ils ferment à minuit, j'ai le temps.
Donc salade, et ... viande: de beaux steaks en barquette, bien rouges.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de vrai steak autre qu'en viande hachée ou poulet.
Je me souviens une réflexion d'un ami américain en France à propos des steaks excellents aux US et mauvais en France.
Effectivement, après avoir goûté les steak US: on ne peut plus s'en passer.
Les "steak house" comme Morton's servent des viandes cuites à point largement supérieures à tout ce qu'on peut avoir en France.
Alors vient la question du pourquoi, vu qu'une vache est une vache... en France ou aux US... sauf si dans un pays on a le droit d'y ajouter des choses comme des hormones.
Donc sans en abuser, profiter d'un bon steak ici est un vrai plaisir!!!

N'hésitez pas à réagir et envoyez-lui un email: cliquez ici

Table des matières


<< previous next >>
Envoyer à un ami(e)Imprimer 
Votre assurance santé voyage aux Etats-Unis
Besoin
d'un visa J-1 ?
La Loterie I Astro I Nos témoignages I Abo / Desabo I Sites à voir I Nos archives I About us
FRANCE SERVICE
311 N. Robertson Blvd # 813
Beverly Hills - CA 90211
Mail : contact@franceservice.com
Fax : 1 310 388 5654
Copyright © 1996 - 2014 France Service inc.
Tous droits réservés. Avertissement
All rights are reserved. Disclaimer
Nous sommes basés à Los Angeles, nous existons depuis 1989 pour rendre service aux Français vivant ou souhaitant vivre aux U.S.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Pour dialoguer avec nous : contact@franceservice.com Bon surf, et à très bientôt !
L'équipe de France Service