Notre forum Editos Archives
Retour page d'accueilRetour page d'accueil
Immigrer, vivre et travailler aux U.S
Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos infos
       
Journal d'un gagnant
Jour 39 !

Week-end

Le week-end fut ensoleillé et reposant malgré mes petits soucis tourbillonnants qui seront réglés je l'espère dans le courant de la semaine.

Outre des éléments externes qu'ils soient de posture, viraux, allergiques ou biologique, certaines pistes tiendraient à montrer qu'ils pourraient être psychosomatiques: le cerveau n'est pas content et n'aime pas quand on ne l'écoute pas, donc il ennuie le corps.

En l'occurrence le changement de vie aurait amené beaucoup de stress qu'il soit conscient ou inconscient.

Dans mon agenda, il va donc falloir que je prévoie un peu plus de temps pour moi... pas facile avec des délais serrés très agressifs, peut-être un peu trop.

Donc le week-end fut consacré à de la détente.
Certes avec ses petites contraintes comme la cuisine pour la semaine: heureusement, ce n'est pas une contrainte mais un moment de plaisir.

Cette fois ci je m'y suis consacré sans répondre en même temps aux e-mails.
L'utilisation de la calculatrice ne m'a servi cette fois-ci qu'à calculer les proportions d'ingrédients et des températures. Si si, promis...

J'en ai aussi profité pour regarder la TV sans être distrait pour améliorer l'anglais, car ça se travaille avec le temps.

Je ne vais pas rentrer dans les détails des séries TV ni des films, mais il y a toujours de quoi, y compris en rediffusion pour comprendre encore mieux la fois d'après.
Pour anecdote, la nouvelle saison de "Nip/Tuck" arrive le 9 Janvier prochain... elle a l'air encore plus trash que la dernière saison qui avait déjà atteint un niveau de turpitude sacrément élevé.

J'ai reçu un e-mail de l'association francophone "InterFrench" fondé il y a de nombreuses années par Pierre-Jean Charra at Ale Gicqueau comme réseau francophone dans la Silicon Valley, qui s'est peu à peu transformé entre un pont entre la France et l'Etranger, certes avec une grosse majorité dans la Bay.

Ils m'informent qu'en tant que non-résident Français, je peux voter pour élire l'Assemblée des Français à l'Etranger représentés au Sénat et maintenant à l'Assemblée Nationale.
Le 11 Décembre l'Alliance Française organise un buffet pour une émission sur TV5 dont le thème pourrait être résumé en "rester Français hors de France" (élections, aide sociale, emploi, formation, ...) .

Vu l'adresse, je suppose que c'est, soit dans le Consulat Général de France à San Francisco, soit vraiment tout proche dans la même rue.
La participation aux frais est pour la forme.

Pourquoi pas y aller?!
Le seul petit inconvénient est que ce n'est pas la porte à coté San Francisco.
Vu de France, on y est en quelques minutes, mais d'ici, c'est 1 heure...
Mes collègues de tout âge quand ils vont passer la nuit à San Francisco prennent une chambre d'hôtel: c'est peut-être la solution.
A voir, mais vite car c'est dans 10 jours et le comité d'organisation veut une réponse rapide.

Eliane m'informe d'une indélicatesse à ne pas faire en étant à table: il ne faut jamais finir son assiette supposant que c'est le moyen de montrer à son hôte que la portion était copieuse et qu'on a plus faim.

En France, c'est malpoli de ne pas finir son assiette justement car cela signifierait que ce que l'hôte a cuisiné n'était pas bon...
Et dire que je me forçais à finir...

Pour les restaurants, j'ai remarqué que les gens repartaient avec leur doggy-bag, à l'origine c'étaient les restes pour les chiens, mais avec le temps ce sont devenu les restes pour le repas du soir.
Effectivement l'idée est très bonne: on ne gâche pas la nourriture, et on a ce que pourquoi on a payé!
Tout le monde repars à la fin du repas avec sa petite boite.
J'adhère complètement au principe, même si en France ça serait difficile de le faire entrer dans les moeurs.

Si vous voulez envoyer un email à notre gagnant, cliquez ici

Table des matières


<< previous next >>
Envoyer à un ami(e)Imprimer 
Votre assurance santé voyage aux Etats-Unis
Besoin
d'un visa J-1 ?
La Loterie I Astro I Nos témoignages I Abo / Desabo I Petites Annonces I Le Forum I Sites à voir I Nos archives I About us
FRANCE SERVICE
311 N. Robertson Blvd # 813
Beverly Hills - CA 90211
Mail : contact@franceservice.com
Fax : 1 310 388 5654
Copyright © 1996 - 2014 France Service inc.
Tous droits réservés. Avertissement
All rights are reserved. Disclaimer
Nous sommes basés à Los Angeles, nous existons depuis 1989 pour rendre service aux Français vivant ou souhaitant vivre aux U.S.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Pour dialoguer avec nous : contact@franceservice.com Bon surf, et à très bientôt !
L'équipe de France Service