Notre forum Editos Archives
Retour page d'accueilRetour page d'accueil
Immigrer, vivre et travailler aux U.S
Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos infos
       
Journal d'un gagnant
Jour 38 !

Dizziness

La journée commence par un beau soleil, après la petite mésaventure de la vieille pour la Thanks-Giving, ça fait quand même plaisir de voir un beau ciel bleu.

J'aurais bien aimé profité de cette journée d'effervescence, mais la raison me dit de rester au calme, surtout que les symptômes n'ont pas disparu.

Je me suis rendu à Target en espérant que la pharmacie soit ouverte, ce qui fut le cas.

Les gens de partout étaient réellement sortis en masse ce jour là pour remplir leurs caddies, et leur voiture!
A la radio, une demoiselle était interviewée et disait qu'elle accompagnait sa mère depuis 6h du matin de boutiques en boutiques (ou plutôt de grande-surface en grande-surface) faisant les aller-retours entre les magasins et la voiture.
C'est incroyable, à croire que les gens vivent tout nu dans leurs maisons troglodytes durant le reste de l'année: je ne dirais rien, en France c'est pareil durant les soldes...

En voyant le contenu de certains caddies, on remarque bien que Noël approche: chose amusante, c'est le jour des soldes de la fête de la Thanks-Giving, pour préparer le fête de Noël.
Consommation!!!

A l'entrée de Target, une patrouille de policiers de SJPD (San Jose Police Department) faisaient la surveillance: cette journée doit réellement être très peu commune pour que le magasin ait fait appel à une patrouille de police!

J'aurais bien voulu relater plus de faits en allant fureter à droite et à gauche aujourd'hui, mais par pur égocentrisme je ne pourrais pas: en effet le monde tourne autour de moi, à ce petit détail près que c'est au sens propre...

Le médicament étant Rx (rappelons qu'il s'agit de leur acronyme pour dire sur prescription), je ne pouvais pas le trouver en rayon, mais devais explicitement le demander au pharmacien.

Bien que la commande ait été traitée par l'assistante du pharmacien, c'est lui en personne qui m'a remis le produit avec la posologie (je pense qu'en France c'est pareil pour certains produits).

Il a substitué avec mon consentement le médicament de "marque" par le générique. Après avoir vérifié sur l'application "ePocrates Rx" de mon iPhone, la molécule était la même, la seule chose qui changeait était le remboursement.
En effet, si j'avais été chez Blue Shield of California, le médicament prescrit par l'hôpital aurait été de ma poche "over-the-counter", alors que le générique était remboursé modulo co-insurance et/ou co-payment.

Attention cependant car certaines polices d'assurance (comme une bon marché de Kaiser Permanente) ne couvrent pas les médicaments Rx. Quoi qu'il en soit le générique qu'il m'avait trouvé coûtait $9.90, puis en a trouvé un autre à $5.90...
Mais tous les traitements ne sont pas si peu coûteux!

On remarque juste que les prix ne sont pas "abusif" comme la légende urbaine voudrait le laisser croire, voir même parfois moins cher qu'en France.

Y a-t-il finalement autant de différences entre le système Français et celui US en terme de couverture santé?
Il fallait maintenant prévoir la suite des soins tel que stipulé en caractère gras par l'hôpital: en effet en tant que service d'urgence, ils ont traité l'urgence, soulagé les symptômes, mais en aucun cas les ont soigné.

La structure n'est pas une structure intégrée HMO à la Kaiser avec tous les corps de métiers présents.
Je devais donc assurer le suivi par mes propres moyens: trouver un médecin, ... Comme j'en convenais avec mes proches, je devais m'intéresser à un moment ou à un autre au système de santé US, ce que j'avais déjà commencé à investiguer, mais pas comme ça, pas si rapidement!

Nouveau challenge... Au fait, lundi je passe le behind-the-wheels: je ris jaune.

Bon d'un autre coté j'ai le week-end pour voir...
Ca ne serait pas amusant si c'était aussi simple: ajouter quelques grains de sable corse le challenge et n'en est que plus excitant.
J'aurais préféré moins d'excitation quand même...

A la maison, AMEX suit mon dossier avec le médecin en ligne qui me conseille maintenant de consulter un ORL (ENT en anglais pour Ear Nose Throat) pour un examen de l'oreille interne.
Mon médecin français me conseille un chiropractor pour vérifier l'oxygénation du cerveau.
Donc c'est parti: l'application "AroundMe" présente les établissement de chiropractie et ENT autour de chez moi.

Tiens, un énorme complexe Kaiser se trouve à 7 miles avec un service ENT bien sûr. Je pense que si j'y avais été directement, toutes les analyses auraient été faites.

Dans l'urgence, c'était à mon colloc à qui j'avais délégué la charge de trouver un hôpital, il était aussi désemparé que moi...
Quoi qu'il en soit, où que j'appelle en cabinet, la réponse était la même: rappeler Lundi.

Donc week-end de repos à la maison.

Le repos ne fut que de courte durée: j'ai du mal à regarder la TV avec des pubs incessantes, il a donc fallu que je travaille un peu...
Les programmes sont néanmoins intéressants, beaucoup de séries, de films, de documentaires, ...
Les publicités ne parlent plus des Dindes de la Thanks-Giving, et oui c'est fini... par contre la panoplie Christmas est sortie.
Il semble d'ailleurs qu'à Noël on offre des bijoux vu le tapage médiatique fait autour des 2 grosses bijouteries: "Jared" et "Kay".
Grande braderie sur le diamant!

Dans les shows très médiatique, il y en a eu un hier qui semble passionner les Américains, regroupant plusieurs centres d'intérêts US, en l'occurrence le poker, le style country et les rodéos: le "cow-boy poker".
Il n'y a pas qu'en France dans les arènes Arlésiennes ou Nîmoises que les shows avec les taureaux sont appréciés.
Le but de l'épreuve (complètement débile) consiste en ce que les participants jouent au poker autour d'une table, au milieu de l'arène.
Bien sur, le taureau charge et défonce tout sur son passage: le dernier resté assis a gagné.
Et pas de sexisme, les femmes aussi y participent: la pompon de la débilité ne revient donc pas exclusivement aux hommes!

Et plus c'était sanglant, plus il y avait de retour sur images... Donc voilà le programme de week-end: attente de Lundi pour la suite des événements, pour en l'occurrence me débarrasser de ces xjsqdhqs de vertiges... et l'épreuve de conduite.

Si vous voulez envoyer un email à notre gagnant, cliquez ici

Table des matières


next >>
Envoyer à un ami(e)Imprimer 
Votre assurance santé voyage aux Etats-Unis
Besoin
d'un visa J-1 ?
La Loterie I Astro I Nos témoignages I Abo / Desabo I Sites à voir I Nos archives I About us
FRANCE SERVICE
311 N. Robertson Blvd # 813
Beverly Hills - CA 90211
Mail : contact@franceservice.com
Fax : 1 310 388 5654
Copyright © 1996 - 2014 France Service inc.
Tous droits réservés. Avertissement
All rights are reserved. Disclaimer
Nous sommes basés à Los Angeles, nous existons depuis 1989 pour rendre service aux Français vivant ou souhaitant vivre aux U.S.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Pour dialoguer avec nous : contact@franceservice.com Bon surf, et à très bientôt !
L'équipe de France Service