Notre forum Editos Archives
Retour page d'accueilRetour page d'accueil
Immigrer, vivre et travailler aux U.S
Inscrivez-vous et recevez gratuitement nos infos
   
Le visa K, visa de fiancé(e)
Eviter le "visa fraud"

Le visa de fiancé (K1) est fait pour que (le) ou la future épouse puisse franchir la frontière pour aller se marier avec un citoyen américain.

Il doit donc forcément être accordé en France où réside la future épouse.
Il faut compter 6 mois au moins pour obtenir ce visa.

Vous êtes actuellement sur le sol des États-Unis et rien ne vous empêche de vous marier.
Comme vous avez franchi la frontière sans avoir l'intention de vous marier, il n'y a pas " visa fraud ".
Si vous vous mariez, disons 10 jours avant la fin de votre " visa waiver ", l'I.N.S. ne pourra pas vous accuser de fraude et dès que vous êtes mariée, votre mari pourra demander votre carte verte et remplir tous les papiers nécessaires.

Si vous voulez vous accorder plus de temps, il faut rentrer en France et soit vous attendez un visa de fiancé soit vous repartez aux Etat-Unis.
Dans ce 2ème cas, vous avez toujours le risque d'être arrêtée à la frontière.
Les agents de l'I.N.S. ont souvent le flair pour discerner les jeunes qui vont retrouver leur petit copain pour se marier ou non.
Le risque que vous restiez aux U.S. est, pour eux, probable et leur rôle est d'empêcher quiconque ne possédant pas le visa adéquat de rester sur le territoire.

Si vous avez demandé un visa K et que votre fiancé(e) vous manque trop, vous pouvez, à la rigueur, aller faire un petit tour aux USA en prenant la précaution de faire un "full disclosure" dès que vous êtes en présence de l'agent de l'immigration.
Avant même qu'il vous demande quoi que ce soit, vous lui dites que vous avez demandé un visa K et vous lui montrez la copie de la "petition".
Vous avez, bien entendu un billet aller/retour et les preuves qu'on vous attend dans votre pays (travail, maison etc).

Étant entré aux US avec un visa K-1, qui est un visa de fiancé, vous ne pouvez pas quitter les US dans les 3 mois avant votre mariage.
Ou plus exactement, vous pouvez partir mais pas revenir avec ce visa. Donc alors, pas de mariage.

Une fois marié, vous pourrez, avec votre femme, demander la carte verte ainsi que la permission de travailler et de voyager (advance parole) .

Le visa K, comment ça marche?

Si vous avez l'intention d'épouser un(e) Américaine et que vous arrivez de France pour la cérémonie sans visa K, surtout n'entrez pas sur le territoire avec un visa de touriste ou l'équivalent.

Le BCIS à l'entrée du territoire peut très facilement s'apercevoir que vous venez pour vous marier et vous êtes passible de "visa fraud" puisque vous avez prétendu(e) être touriste alors que vous venez vous marier.
Vous pouvez être immédiatement déporté(e) avec interdiction de revenir aux U.S. avant de nombreuses années.
Bon début de mariage !
Il faut, avant d'entreprendre votre voyage, que votre fiancé(e) américain dépose une pétition de visa de fiancé(e) auprès du BCIS ou du consulat des États-Unis si l'Américain vit en dehors des US.
Une fois obtenu ce visa, vous avez 90 jours pour vous marier après l'entrée sur le territoire.

Le visa de fiancé (K1) est fait pour que (le) ou la future épouse puisse franchir la frontière pour aller se marier. Il doit donc forcément être accordé en France où réside le futur conjoint.

Si vous êtes sur le territoire des US, vous ne pouvez demander un visa de fiancé.
Il faut compter 6 mois au moins pour obtenir ce visa au consulat des US. Étant entré aux US avec un visa K-1, qui est un visa de fiancé, vous ne pouvez pas quitter les US avant votre mariage.
Ou plus exactement, vous pouvez partir (on peut toujours partir) mais pas revenir avec ce visa.
Donc alors, pas de mariage.

Une fois marié, vous pourrez, avec votre femme, demander la carte verte ainsi que la permission de travailler et de voyager (advance parole) .


  next >>
Envoyer à un ami(e)Imprimer 
Votre assurance santé voyage aux Etats-Unis
Besoin
d'un visa J-1 ?
La Loterie I Astro I Nos témoignages I Abo / Desabo I Petites Annonces I Le Forum I Sites à voir I Nos archives I About us
FRANCE SERVICE
311 N. Robertson Blvd # 813
Beverly Hills - CA 90211
Mail : contact@franceservice.com
Fax : 1 310 388 5654
Copyright © 1996 - 2014 France Service inc.
Tous droits réservés. Avertissement
All rights are reserved. Disclaimer
Nous sommes basés à Los Angeles, nous existons depuis 1989 pour rendre service aux Français vivant ou souhaitant vivre aux U.S.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Pour dialoguer avec nous : contact@franceservice.com Bon surf, et à très bientôt !
L'équipe de France Service