Partir en vacances - visa waiver

Partir en vacances aux USA. Quel visa vous faut-il?

Visas waiver

Vous voulez partir visiter, explorer et même prendre des contacts aux USA.
Bonne nouvelle, si vous êtes, entre autres, d'une nationalité de l'Europe de l'Ouest, vous n'avez plus besoin de visas depuis 1990.

Attention à votre passeport.
Le maximum de séjour autorisé est de 90 jours. Vous n'avez aucune possibilité de prolonger ce séjour ni de changer votre " status ", c'est à dire votre visa.

Une seule exception : si vous vous mariez avec un citoyen américain. Ne le faites pas avant environ 80 jours.
Vous seriez accusé de " visa fraud " car on vous soupconnera d'avoir franchi la frontière en sachant que vous alliez vous marier et rester aux US. C'est un " crime " et vous pourriez ne pas avoir vos papiers régularisés. Voir les détails sur ce sujet
Les agents du USCIS à la frontière ont le pouvoir de ne pas vous laisser rentrer, s'ils soupconnent une fraude quelconque et vous ne pouvez pas faire appel de cette décision.
Vous pouvez vous retrouver dans le prochain avion retour case départ.

Quand vous franchirez la frontière, l'agent de l'immigration vous donnera un papier (From I-94), que vous aurez prérempli dans l'avion et qui comportera la date limite de votre retour.
Ce formulaire sera accroché à votre passeport. Il est la preuve de votre entrée légale aux US.
Il vous sera repris lors de votre départ et théoriquement les dates de votre arrivée et départ seront rentrés dans les ordinateurs de l'USCIS

Voir les précautions à prendre lors de votre passage aux frontières.