Les forums ont changé. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter veuillez prendre contact avec nous à l'adresse forum@franceservice.com
Naturalisation et temps d'attente
Posté 16 May 2009 - 02:23 PM
j'ai besoin d'aide voila j'ai déposé ma demande de naturalisation cela fait a peu pret 10 mois mais je suis marie cela fait plus de 4 ans en ce moment ca ne va dans notre couple mon conjoint est français et nous souhaitons ensemble divorcer à l'amiable, et moi la dde de nationalité que j'ai fait n'est par déclaration (par mariage) mais plutôt par naturalisation suite aux études que je suis en cours du soir et les multiples contrats en cdd dans la journée, alors je ne sais pas suite à notre divorce cela pourra influencer la décision de l'accord de la nationalité. et aussi je ne sais pas s'il faudrait que je les informe de la situation dès le debut de laprocédure du divorce avec notre avocat une réponse rapide m'aiderai bien merci d'avance et bon courage à tous
Posté 19 May 2009 - 07:26 PM
je suis née en France mais j'ai vécu en Algérie pendant 24 ans je suis rentré en France en 2001, là je fais mon dossier nationalité française , j'ai un souci il mont demandez Casier judiciaire original d'Algérie + TRADUCTION original,
Posté 25 May 2009 - 08:29 AM
C'est la première fois que j'écris sur un forum, désolé si je ne connais pas les coutumes, je souhaite vous demander de l'aide tout simplement, concernant les délais d'attente lors d'une procédure de naturalisation (je suis roumain). Le 12 mars 2009 j'ai passé l'entretien à la Préfecture de 94 (Créteil). Ensuite, j'ai reçu le 23 mars 2009 le récépissé de dépôt de dossier de naturalisation. Le 11 mai 2009 la Préfecture m'a annoncé que mon dossier 2009x03... a été transmis pour décision à la sous direction de l'accès à la nationalité française, à Rezé.
Au vue de l'évolution du traitement de mon dossier et selon vos connaissances en domaine, pouvez-vous m'éclairer un peu sur les délais d'attente suivantes? La décision de Rezé, l'apparition de mon nom dans le Jo, etc..;
Posté 01 June 2009 - 10:10 PM

je recue une lettre du minıstere pour sıgnaler que je suis bıen francaıse depuıs le moıs de maı!
Donc la questıon a laquelle je doıs avoır reponse est la suıvante: "est ce je peux me marıer une foıs recue cette lettre???" et qeulles procedures y a t ıl encore apres cette lettre????
REPONSE URGENTE SVP
Posté 03 June 2009 - 11:43 AM
il sera intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont leur dossier en cours de traitement, parce que, si j'ai bien compris, le traitement des 2009X a commencé en juin, n'est ce pas?
Bon courage à toutes et à tous !
Salut
Bonjour à tous!
C'est la première fois que j'écris sur un forum, désolé si je ne connais pas les coutumes, je souhaite vous demander de l'aide tout simplement, concernant les délais d'attente lors d'une procédure de naturalisation (je suis roumain). Le 12 mars 2009 j'ai passé l'entretien à la Préfecture de 94 (Créteil). Ensuite, j'ai reçu le 23 mars 2009 le récépissé de dépôt de dossier de naturalisation. Le 11 mai 2009 la Préfecture m'a annoncé que mon dossier 2009x03... a été transmis pour décision à la sous direction de l'accès à la nationalité française, à Rezé.
Au vue de l'évolution du traitement de mon dossier et selon vos connaissances en domaine, pouvez-vous m'éclairer un peu sur les délais d'attente suivantes? La décision de Rezé, l'apparition de mon nom dans le Jo, etc..;
Posté 04 June 2009 - 05:51 AM
Merci dâ??avoir répondu à mon message ! Jâ??ai essayé de joindre le ministère (Rezé : 02.40.84.46.00), mais ... « encombrement », donc je vais réessayer. Quand jâ??aurai des nouvelles, je vais les mettre dans le forum. On pourrait continuer à se tenir informés sur la suite donné à nos dossiers et les étapes à suivre. Il est plus facile à supporter lâ??attente, en ayant des repères temporels, non ?
Va doresc mult noroc !
baobeip
Posté 04 June 2009 - 07:14 AM
http://www.yabiladi....91-page=17.html
c'est le forum des 2009X et c'est très intéressant. les gens postent fur à mesure, en fonction de l'avancement des dossier. c'est comme ça que j'ai appris que les 2009X commencent ce mois si et que reze traite en moyenne 2000 dossiers par semaine.
A+
Posté 04 June 2009 - 05:38 PM
Posté 07 June 2009 - 02:59 PM
les infos sont vraiment données au fur et à mesure ils m'ont poussé d'appeler pour avoir des nvelles de mon dossier et donc j'ai appelé le mm jour et j'ai su que j'avais un avis favorable n'hesitez pas d'aller consulter ce site vous aurez des réponses rapides et concrètes à vos questions il ya tjr quelqu 'un de dispo pour vous repondre
Posté 24 June 2009 - 09:09 PM
Mon dossier est sous n° 2008x051... aujourd'hui j'ai téléphoné et la dame m'a dit que mon dossier est parti à l'etat civil. ça veut dire koi? C'est bon ou pas? s'il vous plait dites moi je n'ai rien compris. Est ce normal? En plus je n'ai rien reçu comme courier. Merci pour vos réponses.
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)