Aller au contenu

Les forums ont changé. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter veuillez prendre contact avec nous à l'adresse forum@franceservice.com

Photo

LES GAGNANTS CAMEROUNAIS (suite 11)

2835 réponses à ce sujet

#1081 lavieestbelle

lavieestbelle

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 1706 messages

Posté 17 May 2013 - 12:38 PM

Tu ref

Tu refais surface koi..

#1082 boby2056

boby2056

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 17 May 2013 - 12:41 PM

Merci à tous pour la sympathie. Je s8 un peu soufrant now. mais pas d souci ça va aller. Juste pour supplier la famille de n pas oublier de prier le bon Dieu pour qu il fasse à ce que GEOSSO, BYY, JEOPAPY et les autres membres du forum en PA etc reçoivent le fameux coup de fil de l'ambassade pour le retrait de leurs visas.

merci gar, chacun écrit sa page dans la DV. Bonne chance à tous

#1083 XIII

XIII

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 17 May 2013 - 01:23 PM

Merci à tous pour la sympathie. Je s8 un peu soufrant now. mais pas d souci ça va aller. Juste pour supplier la famille de n pas oublier de prier le bon Dieu pour qu il fasse à ce que GEOSSO, BYY, JEOPAPY et les autres membres du forum en PA etc reçoivent le fameux coup de fil de l'ambassade pour le retrait de leurs visas.

AH! oui oui  il suffit de soumettre vos difficultés et on prie, lol Beaugoss, c'est compréhensible que tu sois souffrant le corps a tout fournit pour que tout soit ok pour ton interview, maintenant il reclame l'énergoes  épuisé.en tt cas xa ira

Game: October 27, 2011
First receipt: May  1 st,2012
CN: 67XXX
Information Selection: August 13, 2012
Submitting forms via UPS: August 31, 2012
Confirmation of receipt forms by KCC: October 23, 2012
Receiving the second notification letter appointment by KCC: June 14, 2013

Medical: june 27, 2013, Resultats OK
Talk to the embassy August 27, 2013, Visa approved, and taken

Departure for USA (Maryland,MD) Coming soon and depending of God father

#1084 FRANCOIS 1ER

FRANCOIS 1ER

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 17 May 2013 - 06:23 PM

merci gar, chacun écrit sa page dans la DV. Bonne chance à tous

Mon frère Geosso salut c'est ton ami d'abidjan je t'informe que je viens d'obtenir le sésame moi et ma famille.

je serai encore plus content lorsque l'ambassade t’appellera pour ton sésame.

Mais mon frère je voudrais savoir si avant d'envoyer tes formes a kcc est ce que tu étais marié ? ou bien c'est après que tu t'es marié ?

Je sais que tu vas avoir le visa mais prochainement évite trop te dire la vérité. C'est ta femme tôt ou tard tu partiras avec elle. Je vais te rencontrer l'histoire de mon frere qui ressemble pour toi.

Il avait gagné la lotery de 2008. il a joué célibataire après avoir gagné il s'est marié . il est allé a l'interview on lui pose la question est ce qu'il es marié . il dit non. On lui donne le visa. Un an après il veut faire venir sa femme .Sa femme a l'ambassade pour un visa on regarde l'acte de mariage on constate que mon frère s'est marié avant de faire son interview. Le consul fait savoir a sa femme qu'il ne peut pas accorder le visa. Sa femme appelle mon frère mais le consul dit que tu n'es pas marié. Mon frère appelle a l'ambassade dit au consul vous m'aviez posé une question est ce que je suis marié ? j'ai dit non parce que je n'étais pas marié quand je jouais dans mes formes j'ai mis célibataire. Monsieur est ce, que vous m'aviez posé la question si ma vie matrimoniale a changé  depuis que j'ai été sélectionné ? non j'ai répondu ce qui était dans les formes. Actuellement madame se trouve aux états unis. C'est pour te dire que tu sais tres bien que tu n'allais pas partir avec ta femme alors pour quoi tu t'es compliqué . Les américains n'aiment pas séparé les familles . C'est pourquoi que je t'ai posé la question pour savoir si tu t'es marié avant d'envoyer tes forms ou après est ce que le nom de ta femme se trouve dans tes forms?   Mon frère tu es un de DIEU tu auras ton sésame  Toi au moins tu le sais pas mentir c'est pour cela que DIEU TE DONNERA LE VISA. Confie tes problemes a la Mère de JÉSUS Marie et tu verras la gloire.  

• boby2056 et 2ko1010 aiment ceci

#1085 2ko1010

2ko1010

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • LocationCameroun

Posté 17 May 2013 - 06:31 PM

félicitations Francois premier

on croise les doigts pour geosso et les autres en PA.

USA , Newark, DELAWARE

#1086 mopao

mopao

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 17 May 2013 - 07:30 PM

slt à tous et félicitations à bgk pour le sésame et grand merci pour le kongossa. quant à la question par rapport à l'enfant je ne dirais pas que le consul est voyant mais je pense qu'ils espionnent juste le forum.

#1087 mopao

mopao

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 17 May 2013 - 07:36 PM

j'ai une préoccupation par rapport au bac avec relevé de notes:j'ai eu le bac en 1993 et le relevé de était un chiffon presque illisible.je ne sais même plus où il se trouve.le relevé de notes est il vraiment obligatoire?

#1088 beaugoss du kamer

beaugoss du kamer

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages
  • LocationUSA CHICAGO ILLINOIS

Posté 17 May 2013 - 10:13 PM

@mopao. trouve le. ça pourra te valoir une PA meme si c pas entierement obligatoire. pour question sur lenfant. rassure toi. les agents nont pas le temps d scruter ce forum. ils s en moquent dailleurs si ça existe. tu dois savoir q ce sont les grands psychologues et sociologues. c une qtion kon pose à tout le monde sauf rare exception. il ma ddé ceci: <<si tu as oublié de mentionner un enfant, c le moment de le faire en signant ici>> voilà ses mots exacts je me souviens bien. c la façon d poser la qtion qui change c tout. ils s en foutent de vos forums sinon personne naurait meme d visa ici. eh oui. mdr

#1089 beaugoss du kamer

beaugoss du kamer

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages

Posté 17 May 2013 - 10:29 PM

si je le signais par exemple il n dvait pas me disqualifier sur le champ mais après lui avoir expliqué q lenfant est né après selection et envoi d forms, il maurait infligé une PA pour checker ça, voire test ADN. C ce q jai evité d subir. soyez juste sur le qui vive lors d linterview. si tu es distrait. tu risques écoper une PA pour rien. Adaptez vs à son humeur, soyez souriant et non timide. n confondez pas être posé et être relaxe. j vs conseille le 2nd car il risq confondre etre posé et etre timide. la timidité nest pas le repas quotidiens des americains. Tans pis si tu rigoles quand je dis cela. boe n8

#1090 MICHREILL

MICHREILL

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 17 May 2013 - 11:21 PM

Congratiulation BGK

c'est ici au USA que les vraies choses vont commencer : "ce que tu as vecu au CMR c'est le debut du commencement de la vie chez USA

One more time "Welcome in USA and Good Luck"

#1091 quedubonheur

quedubonheur

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 18 May 2013 - 05:54 AM

familooo;felicitation a toi beaugoss, ton recit est tre

Vous l’attendiez, le voici ; mon récit de A à Z 

C’est un peu long ! prenez votre temps. Bonne lecture

1-D’ABORD MA RENCONTRE HASARDEUSE AVEC LE PROGRAMME DV.

Nous sommes le 21 Octobre 2012, cela fait quelques années que j’entends parler de la loterie américaine. Je croyais au départ qu’il s’agissait d’un jeu de hasard permettant de gagner de l’argent sans travailler du tout, un peu comme au pmu, pari foot, loto etc. Sauf que je me trompais. Alors un jour j’entre dans un cyber pour surfer, le cyber-man m’approche pour me supplier de jouer en m’expliquant comment les gens immigrent aux usa chaque année juste à travers ce programme. Eh…… ça me fait sursauter un peu puis, j’y prête un peu attention, ce d’autant plus que les gars venaient nombreux s’enregistrer. Une fois convaincu que je peux aussi aller aux usa par hasard, up…je me suis prêté au jeu  comme une blague, juste une partie du divertissement. Bref c’était du mimétisme ; fort heureusement j’avais les Cfa sur moi le 21 Octobre 2011 jusqu'à ce n’était pas bon. C’est ça qui me sauve en fait puisque je ne pouvais pas logiquement dépenser de l’argent, nkolofap(1500fca) sur un truc dont je n’ai aucune maitrise ou garantie d’en tirer un gain immédiat et concret). C’est alors que je lui donne toutes les infos dont il avait besoin sur moi en plus de la prise de photo. Puis je suis parti. C’est après mon départ qu’il a utilisé mes infos personnelles pour m’enregistrer. Cela dit, s’il commettait des grosses bavures sur l’orthographe de mon nom, la date de naissance et autres infos personnelles, je ne l’aurai jamais su et ça me laissait à 37. En plus, Je me disais même que le jour des résultats, c’est lui qui m’appellera pour m’informer si j’ai gagné ou pas. Heureusement pour moi, il n’était pas un arnaqueur encore moins un profiteur. C’est presque une semaine après lorsque j’y fais un tour pour surfer qu’il s’approche de moi pour me donner un bout de papier qu’il avait imprimé tout en me demandant de le conserver jalousement. Ah… Je le prends aussi pour prendre comme si je ne voulais même pas. Une fois à la maison, je l’ai balancé quelque part sans pression. Heureusement il ne s’est pas égaré. Ce cyber-man mérite une téquila n’est ce pas les gars ? mdrr

2- LE 12 MAI 2012 ; JOUR DE LA DECOUVERTE DE LA 1ere LETTRE DE NOTIFICATION : EH OUI, LA BLAGUE ET LE SIMPLE DIVERTISSEMENT CÈDENT DÉSORMAIS LEUR PLACE AUX CHOSES SÉRIEUSES.

Mai 2012, alors que les résultats de la loterie dv2013 sont connus depuis le 1er dudit mois, Le beaugoss n’est au courant de rien et cela s’explique : J’ai joué à la dv2013 le 21 octobre 2011 pour ma toute première fois et je ne savais même pas quand devaient avoir lieu les résultats bien qu’ayant  la réponse sous mon nez. Heureusement pour moi, j’avais conservé la page d’inscription. Voilà le 12 Mai 2012 qui me trouve. Ma vie suit son cours  normal, bref c’est un climat serein qui traversait mon monde ce jour là. Il est 12 heures, je passe dans le même cyber avec un pote qui s’était aussi inscrit au programme de la dv2013. N’est ce pas on est entrain de surfer tranquillement ? Et…involontairement, mes gros yeux  frappent l’écran de mon voisin ! boumm !!!  Que vois-je ? Une page affichant un truc du genre LOTERIE AMÉRICAINE 2013……BLABLABLA……. Euchhhhhhh. Regardez à quel moment le beaugoss du kamer se rappelle aussi qu’il y avait pris part. Je ne savais même plus l’endroit où j’avais gardé mon papier du jeu (c’est normal car je ne connaissais même pas l’utilité dudit papier et l’importance du programme dv) par contre mon ami était à sa énième participation(le <<mboum>> a tellement loupé le truc au point d’oublier la période des résultats lol (D’ailleurs il ne s’est même pas inscrit pour 2014. Imaginez la tête que le gars va faire quand il saura pour ma situation actuelle) ok…Tandis que je continuais à scruter les réseaux sociaux pour dialoguer avec mes potes, il va chez lui prendre son numéro de confirmation  de l’inscription au jeu. De retour, Il retient son souffle et prie, tandis que je le <<lap>> dans le bon sens voyons.  Je Wanda même sur lui. Puis il ouvre et c’est  <<YOU HAVE NOT BEEN SELECTED>>, il dit Merde! Encore ? haaaaa ! Et finit tout de même par m’expliquer un peu en quoi la dv est utile (OK mon pote me dit gars regarde ta part et après tu me dis d’accord ? Je dis ouaiiiiiiii ah… si je vois le papier en question… il me dit ;  fouille bien chez toi!  Je réponds en watisant un peu (ouais !! comme un white quoi) avec un air décontracté et désintéressé par ce qui vient de lui arriver.

Une fois à la piaule, je n’ai même pas fouillé car l’oubli semble faire bon ménage avec moi. Il est 17 heure le même jour, je ne sais pas ce que je voulais aller une fois de plus faire sur le web. Je prends mon sac au dos et mon PC et au moment de partir je me souviens que je n’ai pas pensé au fameux papier. J’ouvre le placard ; curieusement, le 1er document sur lequel je tombe se trouve être le papier que je voulais. Grrrrrrg ! Il y a des signes qui ne trompent pas dans la vie les gars. Une fois au cyber je le remets à la dame qui était assise à la guichetière ce jour là (le même cyber où j’avais joué). Elle m’aide à check mon statut puisque j’ai oublié comment mon pote à check le sien en mi journée. Après vérification, je vois ceci:

Dear  Beaugoss du kamer

You are among those randomly selected for further processing in the Diversity Immigrant Visa Program for the fiscal year 2013 (October 1, 2012 to September 30, 2013). Selection does not guarantee that you will receive a visa because the number of applicants selected is greater than the number of visas available. Please retain this letter and take it with you to your visa interview.

……….be clearly written in the upper right hand corner of all documents and correspondence sent to the Kentucky Consular Center.

Case Number:

2013AF00040xxx

Principal Applicant Name: Beaugoss, du kamer

Preference Category:DV DIVERSITY

Foreign State Chargeability:CAMEROON

The Kentucky Consular Center telephone number is 606-526-7500 (7:30am until 4:00pm EST), or send E-mail inquiry to KCCDV@state.gov

La dame elle-même n’a apparemment jamais vu une lettre de gagnant de la dv car elle est novice. En plus depuis qu’elle vérifie le statut des participants, elle semble n’avoir pas encore vu un pareil mail. Elle appelle le patron qui était juste dans une autre pièce. Le gars arrive et prend le contrôle de l’opération, y jette un coup d’œil et dit c’est pour qui ? La dame me pointe avec son doigt. Il me tend la main ah c’est toi gars? (puisqu’il me connait) Félicitations gars, tu es bien heinn…. Tu es parmi les présélectionnés. Sache que tu as un pied aux usa et l’autre ici. Si tu veux placer le second pied tu dois suivre scrupuleusement certaines règles en espérant que tu n’as commis d’erreur sur tes infos personnelles lorsque tu jouais en Octobre 2011. Et a moi de lui rappeler que c’est lui qui avait enregistré mon jeu. Il me dit ok. Là c’est qu’il n’y a pas de souci mec.  La jeune demoiselle totalement ébaubie et surprise rétorque ; mais voyons donc on gagne vrai-vrai  le truc ci ???

Et vous savez quoi les gars, elle me faisait déjà les yeux doux, j’ai dis pffff tu as a ramassé le caillou le chien a vu meuf mdrrr.  Du coup, Le petit salopard d’un village perdu du Cameroun que je suis commence aussi à rêver des usa pour du vrai. Lorsque j’en tiens informer mon oncle qui a déjà joué au moins 8 fois sans succès, il jubile plus que moi au téléphone lol. Je Wanda sur lui ! Puis il me dit écoute fiston, Ne dit à personne ok ? J’exécute ! euchh sans ?  Même mon pote là n’a jamais été mis au courant jusqu'à présent. Ah Dv quand tu nous rends dingue et superstitieux ! Qu’un ancien qui n’est pas passé par là lève le doigt. grrrrrrr personne ! Allez savoir pourquoi, on est en Afrique pas vrai les gars ! yesss

3-LA GALÈRE DU REMPLISSAGE DES FORMS : un vrai Casse-tête.

Les jours qui ont suivi la découverte heureuse de ma sélection vont être les plus longs de ma vie. Tout semble être infini avec environ 12 à 15 heures de temps devant l’ordinateur (recherches d’infos, fouilles des sites bref tout ce qui a trait à la dv m’a vu jusqu’à ce que je tombe sur France service vers la fin du mois de mai, disons vers le 26 ou 27 mai 2012. Je n’ai pas eu le temps de m’inscrire pour poser les questions. Puisque j’étais pressé de send me forms. J’ai galéré sur ces forms les gars. Hum ! Avec un peu de réussite j’arrive à les remplir quand même  sans les erreurs conséquentes grâce à une ancienne deviste qui vit aujourd’hui à maryland. Puis je les ai expédiées le 29 Mai 2012. Le sommeil est un peu revenu. Quel oufff de soulagement. mince! Me voilà donc confortablement dans stress ville.

4-PREPARATION DU RDV

Elle m’a pris UN AN 2 JOURS (Du 12 mai 2012 au 14 mai 2013). C’est ici que j’ai compris ce qu’on entendait par STRESSVILLE. Les nuits sont longues, des journées ont une durée infinie, bref on est dans une atmosphère chiante les gars, il faut avoir un cerveau de fer pour ne pas y penser au moins une fois en 24heures, peu importe l’activité que vous menez, vous finissez toujours par y mettre la tête même involontairement. Beaucoup fuit le forum pour ne plus penser à cela, d’autres s’y accrochent pour zigouiller le temps, et certains y sont par passion et surtout pour aider les autres devistes en déficit d’infos. Mais l’essentiel réside dans la préparation des documents à fournir lors du RDV. Ce qui m’intéressait le plus ce n’était pas mes diplômes, puisque je les avais déjà retirés (bac et probatoire) Mais c’est la conduite morale à tenir et la prière quotidienne de ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, au risque de salir mon casier judiciaire, et du coup, je suis devenu un fuyard des problèmes de sous quartier. Mais tout devient technique lorsque le vb for May 2013 me rend current. Ma seconde lettre arrive le 13 Mai et c’est là que j’ai su que je ferai un tour aux usa version cameroun, le 14 Mai. Du coup je devrais m’apprêter à passer la visite médicale. Ce que j’ai fait le 26 mars 2013. Puis le retrait s’est effectué le 13 Mai 2013 a 16heures  bien que ces résultats étaient disponibles depuis le 05 Avril 2013.

La raison pour laquelle je ne l’avais pas retiré avant était due à un problème de passeport. Ah oui le fameux problème de passeport qui m’a suffisamment presser les couilles.  Voila un imprévu qui a failli me faire piquer une crise de nerf. En réalité, j’avais fait établir mon passeport en Septembre 2012 puisque j’allais me rendre du coté de Libreville pour croquer un peu la vie à belles dents pendant quelques temps. Sauf que je n’ai pas eu besoin de ce passeport pour m’y rendre 2 mois plus tard car je suis allé en voiture en laissant mon passeport au fond de ma valise au Cameroun.

De retour, pendant que je cherchais un papier de grande envergure, j’ai mis la main dessus, puis vint l’envie de le caresser un peu et le remettre en place tout en disant qu’un jour ce passeport sera estampillé et ce sera bientôt inchallah, puis je me dis dans ma tête pourquoi ne pas l’épier de plus près pour voir comment ils ont imprimé ce truc, histoire d’admirer la technologie quoi ! Horrible découverte les gars. Il y avait eu erreur sur le lieu de naissance, au lieu d’écrire par exemple Douala, on écrit Doula, je vous assure que j’ai failli m’évanouir sous le coup. J’ai même eu honte d’en parler à mes proches, quel con je suis ! Comment je n’ai pas pris le temps de bien l’examiner à temps. Mais bon, ça peut arriver. C’est le début d’une série de voyages interminables pour Yaoundé.  7 voyages au total(en A/R ca donne 14 mouvements avec tous les risques d’insécurités routières que vous connaissez et les prix de transport toujours onéreux.) Je n’ai pas encore digéré ce parcours infernal. Ça devenait ridicule à  la limite.   Pourquoi ridicule ?

Écoutez bien. J’ai laissé le passeport en correction vers fin Février (là, on me demande juste la photocopie de mon acte de naissance et de ma CNI + passeport à rectifier) Tout semble cool les gars. Un mois après, je me rends à Yaoundé vers mi-mars pour le retirer en solo. Retrait mon œil ! On me dit qu’il n’est  pas prêt. Repasse dans une semaine. Je vexe puis je rentre démoraliser comme un malheureux. En ce temps je suis déjà current, ma tête commence à bouillonner à l’intérieur, ça chauffe, ça brûle, les piaffes pleuvaient dans ma bouche comme de la pluie. J’arrive à Yaoundé une semaine après pour la visite médicale. Le 25 mars en l’occurrence. Je compte retirer le passeport pour passer ma visite.  Hum ! Passeport mon œil ! On me dit que le passeport est encore dans la machine en production (et en plus l’officier qui avait reçu mon dossier en vue de la correction a été affecté dans un autre service. C’est un autre inspecteur de police qui l’a remplacé et il semble être un bon à rien, je vous assure, il me donnait l’air d’être un étourdi en ce sens qu’il me fait comprendre qu’il ne sait pas où son prédécesseur avait mis mon passeport) j’ai commencé à comprendre que cette affaire risque devenir sérieuse, sûrement ils vont me dire plus tard que c’est en reproduction et en accouchement patati patata, je suis obligé de changer de plan, nous sommes le 26 mars, je ne veux pas surtout rentrer de Yaoundé sans passer la visite médicale, j’appelle Dr Nguela à qui j’explique mon problème. Elle dit ok, passe suivre ta visite sans passeport, mais tu ne pourras retirer les résultats qu’en nous présentant ton passeport, j’accepte et j’exécute. (Ne tentez pas cela avec Dr fergus, il va très mal vous botter le cul. Il ne blague pas du tout selon les dires de certains devistes anglophones qui étaient là-bas avant de venir chez Dr Nguela. Ne me demandez surtout pas les détails). C’est donc là que j’ai rencontré jacquinot, kingston, mercy etc (Tous ont eu le sésame en un seul click rassurez vous. Mais ils sont tous là) Entre temps mon passeport semble avoir chipé la grippe du coté de la Délégation Générale à la Sureté Nationale. En fait on m’avait  demandé de passer le 10 Avril pour retirer la chose. J’ai encore ajouté un bonus de 2 jours, et quand j’arrive, Suivez bien comment leurs propos raisonnent dans mes oreilles : ON NE VOIT MEME PLUS LES TRACES DE VOS DOSSIERS LA HEINN ! Je voulais leur demander s’ils avaient besoin d’une règle pour tracer ce dossier, qu’ils m’en parlent puisqu’elle ne coute que 100f. Mais j’ai cloué ma bouche pour ne pas aggraver la situation. A vrai dire, J’ai failli devenir fou, de surcroit lorsqu’ils m’ont imposé de reprendre la procédure à zéro, avec prise de photos, empreintes, authentification de la CNI et de l’Acte de Naissance…. Mince J’exécute puis on me dit : ton passeport sera ready au plus tard lundi le 22 Avril,  C’est ainsi que je suis rentré honteusement, nonchalamment et désespérément de nouveau à l’ouest sachant que tout était ok, Je suis presqu’à 03 semaines nettes de mon RDV. J’ai décidé de laisser comme d’habitude un bonus cette  fois ci de 3 jours. J’arrive à Yaoundé jeudi le 25 Avril dans la matinée. Je me rends au cimetière où on avait presque inhumé mon passeport. Une fois sur place, j’ai failli attraper un AVC précoce lorsqu’on m’a dit que ma fiche de reprise est introuvable, il n’y a pas d’autres alternatives que l’établissement d’un nouveau passeport. Et donc que je dois reprendre tout à zéro, c’est-a-dire prise de photos, empreintes, authentification de la CNI et de l’Acte de Naissance….Je remplis une nouvelle demande de passeport comme un vrai camerounais opprimé, désœuvré et victime de l’injustice. J’étais leur nmougou. mdrr On me demande de reprendre les photos à 2000f (je me demande bien ce qu’ils ont pu faire des premières photos et deuxièmes photos) Quel bordel cette délégation ! Je certifie ensuite mon acte de naissance et ma CNI  dans les embouteillages de Yaoundé que vous connaissez. Il était déjà presque 13h30, et je devais tout finir jusqu'à reprendre la route du triangle de la mort.  Lorsque j’ai fini avec cet autre cauchemar, je leur ai demandé de nouveau quand est ce que ce sera prêt ? On me répond: dans 3 semaines au moins ou 4 semaines. Kiaaaaai ! Je regarde le ciel il est noir alors que le soleil brillait, je touche ma chemise elle est moite alors qu’il faut beau temps dehors, je regarde les gens au tour de moi, c’est comme si j’avais voyagé dans le temps comme hiro. Et je pensais sans cesse au 14 Mai. Mes calculs entre la date de la mise à jour du passeport et la date du RDV me font flipper davantage. Là, je deviens pathétique envers moi-même comme un objet sans valeur, j’avais le sentiment d’être impuissant. Puis j’essaie de faire ce que je devais faire depuis. Je hais la corruption, mais l’homme nait bon c’est la société qui le corrompt, Rousseau avait quelque part raison, je suis obligé de dépenser quelques sous de plus. C’est alors avec l’aide d’un pote qui vit à Yaoundé, que nous avons pu BIEN PARLER avec un mberé, qui a bien voulu m’aider en accélérant les choses pour que ce passeport sorte finalement sans problème et le plus tôt possible.  Là encore, mon réseau n’était pas assez fort pour que le passeport soit ok avant le jour J. A la veille du RDV le 13 Mai, rien ne laissait filtrer que ce sera ready, je n’avais pas toujours de passeport, mon oncle mouille le maillot et fonce à la délégation le 13 à 9heures, surprise ! Lorsqu’il demande le commissaire le plus gradé de la maison, pour lui expliquer la gravité et l’enjeu de la situation, on l’oriente vers une porte, boummm ! C’est un ancien camarade de classe. Est-ce qu’il savait même… ils se salut comme des vieux potes de l’époque puis il lui explique mon problème il dit merde ! Fallait me voir depuis didonc, orrrrr…. bon je vais tout faire jusqu'à ce que ce passeport sorte cet après midi du 13 Mai pour que ton neveu aille à son RDV demain. Comme l’homme policier aussi ne connait pas d’amis en matière d’aide ou de business, il lui demande son vin, pfff 50 kolo saute, pas de quoi. Alors qu’on a déjà dépensé plus de 200000 mille francs Le passeport à l’heure là, n’a pas de prix. Il est 15 heures les minutes passent,  puis 15heures30. Les bureaux administratifs et privés ferment peu à peu leurs portes. Enfin la bonne nouvelle tombe. Je reçois le coup de file d’un mbere m’invitant à venir take mon pass. Je n’en venais pas, j’avais la rage de take ce passeport mais il pleuvait énormément dehors. C’est à 15 heures 30 que j’entre à la délégation, ouffff Mon passeport est imprimé. Je cours vite chez Dr Nguela pour retirer les résultats, là il y avait un monde de devistes (plus de 15) qui étaient venus passer la visite médicale, Quand je reçoit la grosse enveloppe, mon sac au dos était un peu moite, et il n’y avaient pas de papier, brrrrrrrrrrrrrrrp je plie le truc et je met dans le sac. L’eau a même failli bousiller tout. Heureusement que la déchirure due à l’eau n’était si grave au point où l’on pouvait quand même dire que cette enveloppe a été ouverte. Je l’ai séchée la nuit et tout est rentré dans l’ordre. J’avais déjà presque perdu la foi. J’ai même perdu beaucoup de kilo presque 8, eh oui, même geosso a wanda sur moi hier quand il m’a vu tout amaigri. Pareil avec 2ko1010 qui m’a même offert un jus bien frais à la province puisqu’il a été touché par mon problème au point de me rejoindre là-bas pour me remonter le moral. Merci compagnon, j’en avais vraiment besoin, tu ne peux pas imaginer ce que cela m’a fait intérieurement. Dieu merci, je m’en suis sorti avec beaucoup d’égratignures mais j’ai survécu quand même. C’est un problème sérieux dont je n’ai pas voulu en parler depuis longtemps dans le forum (et je ne sais pas si cela en valait la peine puisque c’était bête comme problème à mes yeux, hichhh c’est trop laid disait un comédien de chez nous) Mais bon, c’est le Cameroun d’aujourd’hui, mon cas c’était rien, j’ai vu les gens se lamenter là-bas et prier le seigneur pour que leurs passeports sortent sans erreurs. Un autre cas qui peut vous intéresser c’est un gars à qui l’Us embassy yde avait déjà accorde le visa étudiant et il fallait qu’il apporte le passeport qui était en correction depuis février exactement comme mon cas.  Je vous rappelle encore que ce problème de passeport est vraiment sérieux car il y a des moments où on bloque tout là-bas par manque de cartons etc. Et à cote de ce problème, il y a un autre qui s’est vite estompé, celui de savoir s’il fallait déclarer l’enfant ou pas. J’avais déjà décidé de continuer comme j’ai commencée au risque de me faire infliger 3 mois de PA pour test d’ADN et consort sur l’enfant. Je crois que cela pouvait même affecter ma santé vu que le  problème de passeport qu’il fallait dénouer était déjà assez trop pénible pour que j’en ajoute un autre encore plus grave.

Moralité de l’histoire ici : Lorsque vous projetez de voyager, commencez d’abord et toujours par le passeport et rassurez-vous lors du retrait que tout est ok, sinon vous comprendrez plus tard pourquoi beaucoup n’a pas S.

5-JOUR DE L’INTERVIEW PROPREMENT DITE : le 14 Mai 2013

Comme prévu et comme je l’espérais aussi, je me suis levé plutôt en forme, de bon augure, de bon pied avec une ferme obsession, celle de filer vers l’ambassade afin d’en découdre une fois pour toute avec ce stress qui n’en finissait pas de me tarauder l’esprit.

A 4h30min, j’étais déjà debout comme un soldat. Je fais d’abord un signe de croix comme d’habitude, c’est un rituel quotidien. Ensuite j’ai pris un bain afin d’être plus à l’aise dans ma peau. Après, je m’habille décemment et convenablement pour ne pas apparaitre comme un loubard devant les agents consulaires. Je me suis remis d’aplomb que mes documents sont bien au complet. Quand tout est prêt avant mon départ, j’exécute une prière improvisée et adapter aux circonstances :

Seigneur mon Dieu, je sais que tu existes quelque part là haut, et que tu m’écoutes.

Merci pour toutes les grâces dont tu m’as gratifiées jusqu'à ce jour et permet moi d’en demander davantage.

Merci de m’avoir permis de braver tous les obstacles qui se sont présentés dans ma vie depuis que j’existe et surtout depuis le jour que tu as décidé par ta volonté de faire de moi un potentiel gagnant de la dv2013.

Merci de m’avoir mis sur le chemin la dv, toi seul tu sais pourquoi tu m’as aussi choisi dans ce lot de surprise et je ne peux décliner ton offre.

Seigneur, pardonne moi pour mes péchés, je ne suis pas parfait tu le sais, père céleste, pardonne moi si j’ai fait du mal à autrui un jour de ma vie avec ou sans connaissance des conséquences.

Seigneur, je sais que tu sais lire et que tu as déjà lu dans mes pensées de manière à savoir ce que je désire le plus. Ce que je désire aujourd’hui c’est le visa et tu le sais très bien, ne m’abandonne pas.

Seigneur, ne m’abandonne pas ce jour, Toi-même tu sais que j’ai le bac, toi-même tu sais que j’en ai plus que ce bac, toi-même tu sais que je veux aller aux États-Unis d’Amérique. S’il te plait papa God, met le sucre dans le cœur du consul qui va m'interviewer toute à l’heure afin qu’il n’ait aucun doute sur l’authenticité de mes documents qui, tu le sais toi-même, sont trop authentiques.

Vraiment seigneur, les mots me manquent pour te demander pardon, pour te demander davantage des grâces, pour te demander d’avoir pitié.  Merci.

Gloire à toi seigneur, reste toujours avec nous.

Ensuite

En tant que traditionaliste et Dieu lui-même est témoin, j’ai eu une pensée pour mes ancêtres, qui comme Dieu, veillent aussi sur moi et je leur ai demandé humblement de se joindre au seigneur pour m’accompagner dans ce virage à 180 degré que je m’apprêtais à amorcer dans les prochaines heures.

J’avoue que je n’ai pas eu le temps, encore moins l’appétit de déguster quoi que ce soit le matin. J’en ai d’ailleurs l’habitude surtout lorsque je traverse une période d’intense activité intellectuelle ou lorsque je réfléchis beaucoup sur un projet qui me turlupine sans cesse comme par exemple mon entrevue.

C’est ainsi que je quitte la piaule avec toutes mes pièces et documents,,, Direction  L’Us Embassy Yaounde via un taxi-course que j’ai contacté à la veille. Il est 6h05 min quand j’arrive à l’ambassade. Je suis apparemment le premier sur le lieu. Nous sommes finalement entrés à 7h30min alors que nous étions déjà une vingtaine. Je suis en première position mais un pater qui venait à peine d’arriver passe se placer devant moi avec sa fille d’environ 18 ans, je lap easy mon big, place aux vieux quand même, on entre par vague successive (3 devistes par vague). Une fois à l’intérieur de l’accueil, on récupère normalement votre phone dernier cri, objets métalliques contre un ticket que vous présenterez à la sortie pour les récupérer. On vous identifie avec votre passeport. Puis on passe vos documents aux détecteurs de métaux, vous-même vous n’échappez pas au scanner, piouuuup, nous voila à l’intérieur de l’ambassade.

Je descends les escaliers et je fonce à l’intérieur. A peine ouvrir la porte un vigil me donne un numéro 102, et me demande d’aller au guichet 1 payer 174mille francs cfa. Waouuu tout va à une vitesse supersonique les gars, je ne me suis même pas assis, dès que le vieux finit de payer avec sa fille je fais pareil contre un reçu. C’est ici qu’on exige votre  2nde lettre avec le passeport(tant pis si vous l’avez oublié). On va s’asseoir, la télé n’est pas allumée. Je demande au vigile de l’allumer, il exécute mes ordres, mais comment ? lol. Oh lalalala c’était juste une demande les gars relax…... Tandis qu’on admire les belles images des usa (restaurants, terrains du football américain, baskets, les stars, etc) On nous indique via un papier comment nous allons ranger nos documents. Je remarque pertinemment qu’on demande une seule photocopie du passeport, le bacc+2photocopies, son relevé+2photocopies, le probatoire+2 photocopies, pareil avec l’acte de naissance, l’extrait du casier judiciaire (une seule photocopie) les autres diplômes et enveloppe de la visite médicale (pour les célibataires comme moi) et 2 photos 5 fois 5. Donc si tu n’as pas de probatoire comme m’a fait savoir le vigile qui bosse à l’intérieur même, on peut te mettre en PA pour check ton Bac. C’est pourquoi il faut donner tous vos diplômes quitte à l’agent qui va te recevoir de prendre ce qu’il veut et de te remettre le reste. Better ! Même si on te dit qu’il faut juste donner le Bacc. Puisque ces agents jouent sur notre psychologie. Le simple fait de ne pas donner peut leur fait croire que l’un de tes documents a un problème et que tu ne veux pas avoir des ennuis avec cela. De toutes les façons si tous vos documents et diplômes n’ont aucune erreur de nom, de saisie etc,  je ne vois pas pourquoi vous devez cacher car on ne le dira jamais assez, avoir le bacc est bien, mais avoir un peu plus que cela est un avantage supplémentaire.

(Si j’étais à la place de quelqu’un comme Joepapy qui est en PA actuellement parce qu’on veut check son diplôme de bacc, j’aurais apporté même mon attestions de soutenance de master 2 puisque tu es doctorant à ce que je sache, bachelier 2003, pourquoi tu n’excipe les preuves de ton statut d’étudiant chevronné dont tu as fait mention dans les forms ? that’s the question ! Il faut jouer toutes les cartes les gars, vous avez quand même souffert pour glaner tous ces diplômes, il ne faut pas qu’on vous fasse chier mais didonc…..ok bon c’est mon avis. Il n’y a pas de PA gratuit en tout cas. Dès qu’il y a un doute pioufff, c’est la PA ! Car quand tu ne les fournis pas entièrement, c’est comme si vous n’étiez pas du tout sérieux ou préparer pour votre RDV. Donc sortez toutes vos cartes et jouer les à fond, c’est votre chance unique, on en reparlera puisque ce n’est pas le moment)

OK, on se dirige  Vers 7h50 min, mon number s’affiche sur l’écran, au même moment on me call pour fournir les documents au guichet No 2, pas de panique… ce sont les diplômes qu’il voulait voirrr …..J’en avais à profusion même comme je sais qu’il s’en moque de nos petits diplômes qui ne valent rien chez eux (relevé du probatoire, bacc+son relevé, relevés de notes des niveaux 1, 2, 3, 4 et 4 encore puisque j’avais emmené mes deux maitrises, la licence aussi+relevé. Ne vous en faite pas pour la traduction. C’est facultatif a l’ambassade mais important pour votre voyage. Ajouter aux photocopies c’était tellement volumineux que j’ai du enlever les relevés de notes de l’Univ et les diplômes de masters, Mais j’ai été surpris que l’agent prenne tout le reste. J’ai même eu le pressentiment que si je lui remettais tout, il devait seulement les prendre sans aucun problème. Mdrrr j’ai Wanda sur lui)

C’est un beau mec qui est bel et bien au guichet 2. Il ne speak que l’anglais man. Up ! Je glisse entre les couilles de la belle vitrine tous les documents en ordre. J’observe attentivement son boulot depuis l’autre coté, il sépare les photocopies de tous les originaux. Il laisse les micros entièrement béants, puis me demande en anglais quel âge j’ai ? Moi, je lui réponds 24 ans. Il dit ok ! Ensuite il me donne le papier de recensement des réservistes (selective service system). C’est obligatoire pour tous les devistes qui ont entre 18 et 25 ans. Il me demande d’écrire mon nom au bas de la page et que je signe par la suite. J’exécute ! Et il garde une copie en me remettant l’autre copie à conserver jalousement. Ensuite, il ouvre les résultats de ma visite médicale. Il regarde et y retire certains papiers qu’il range avec les autres pièces puis il me remet le cliché de l’examen du thorax que j’avais passé à la clinique de la cathédrale en me demandant de le conserver sans me dire à quoi ça me servira, peut-être les devanciers vont m’éclairer là-dessus ( keep this for you ok ?) moi je dis yes papa, à vos ordres.  Il me demande mon phone number. Je lui tell cela en anglais quand même, je ne voulais pas mourir les armes en mains, au moins l’autre là gars, easy euchhhh. Il prend note, j’étais trop curieux sur ce qu’il faisait (comme un chat qui guettait la souris depuis une cachette). Après c’est la prise des empreintes , d’abord les quatre doigts de la main droite sauf le pouce, pareil pour la main gauche puis, je place le pouce de la main droite et celui de la main gauche et les deux à la fois aussi. C’est tout.

Je rentre m’asseoir entre temps la salle se remplit très vite, entre temps le vieux qui avait le numéro 101 sort avec sa fille muni d’un papier jaune du visa accordé. J’attends mon tour, le numero103 passe avant moi, c’est un gars anglophone comme presque la majorité de gars là-bas. Il a eu le papier rose pour compléter son dossier car les résultats de sa visite passée vendredi précédent n’étaient pas encore sortis. Son interview s’est déroulée au guichet 5. C’était avec une dame noire qui ne blague pas avec le farotage des PA. Je continuais à souhaiter que ce ne soit pas elle qui m’interviewe, d’ailleurs j’avais déjà soumis mon vœu dans ma prière. Je voulais que c’est l’homme white qui m’interviewe car il est tres relaxe me dit-on dans les coulisses. Et mon vœu n’a pas tardé à être exaucé, puisqu’à huit heures, le numero102 est appelé au guichet 7. Je me lève gaillardement, gonfle a bloc comme un tapioca. Je ne savais pas l’agent qui présidait dans ledit guichet. Je contourne la salle, et boummmm ! C’est l’homme white dont Eldream me parlait.  WOWOWO, Je ne stressais même pas (et j’ai remarqué que mon stress est tombé au point zéro après la sortie de mon passeport car cela m’a motivé énormément, eh oui ce passeport m’a fait tant de mal que du bien) et je ne sais pas pourquoi, c’était une chance que je me sois vite acclimater aussi avec l’ambiance de la salle. Je m’approche du guichet et je déclenche les hostilités.

AC=agent consulaire

BGK= beaugoss du kamer

BGK : Bonjour Monsieur (avec un large sourire)

AC : Bonjour ! (il ne me regardait même pas, il scrutait mes forms, puis se rend compte que j’avais mentionné English and french dans mes forms)

Ok ! French or English ?

BGK : French !

AC : (avec un air très agité il me dit) hunnnnnnn Je vois que tu veux aller aux USA, c’est ça ?

BGK : Yes sir ! (question de lui faire comprendre que je suis bilingue)

AC : vous savez quelle langue on parle aux Etats-unis ?

BGK : oui

AC : C’est quoi ?

BGK : C’est l’Anglais ! (mon Dieu l’agent s’emporte d’émotion suite à ma réponse comme si j’avais trouvé une équation à 5 inconnues, il lap en essayant de s’asseoir plus confortablement sur son siège, en se tordant d’un cote, moi le tintin que je suis me met aussi à lap en me tordant comme deux potes de longue date qui se sont rencontrés. Je voulais qu’il sente que je suis décontracté)

AC : oui oui oui c’est ça ! Tu vois ces documents ? (parlant des forms que j’avais sent au kcc) tu vas jurer en levant la main que tout ce que tu as mentionné est vrai après tu signes ici ok ?

BGK : moi j’ai levé ma main droite et j’ai exécuté. Je lui ai demandé de me prêter son stylo à bille. (Puisqu’il a oublié lui-même de me le donner) il me l’a remis et j’ai fait encore semblant d’ignorer où je dois signer en lui demandant, je signe ici ? Il a dit oui !  Au moment où j’étais en train de signer il m’embrouille avec une question kamikaze.

AC : bon voici un papier, signe aussi ici si tu as oublié de mentionner ton enfant (vous voyez comment le white peut vous abattre en plein vol ? c’est comme ça qu’on peut te faire chavirer d’un coup si tu n’es pas vigilent)

BGK : En repoussant le document signé vers lui, je lui disais que je n’ai pas d’enfant ? (pff  dans ma tête, je me disais tranquillement que tu as pris le caillou le chien a vu. Yieppp tu vas faire ça à une autre personne pas moi. lol)

AC : tu es célibataire ou marié ?

BGK : je suis célibataire

AC : ok(en cochant sur un papier devant lui) hunnnnn tu vas aux Etats chez qui ?

BGK : Chez mon Cousin

AC : comment il s’appelle ? Donne-moi son nom exact ?

BGK : Je donne le nom exact (J’ai eu trop de chance ici car c’est également à la veille que mon  oncle m’a donné son nom complet alors qu’on tapait les commentaires. Je ne connaissais que la moitié, celui mentionné sur son adresse. Quel veinard je suis !)

AC : Monsieur BGK, tu vas faire quoi aux Etats-Unis ?

BGK : je vais étudier dans les universités aux Etats-Unis ( puisque j’avais mentionné dans les forms ceci : STUDY AT UNIVERSITY.)

AC : Tu vas étudier quoi exactement ?

BGK : (j’ai répondu en anglais) POLITICAL SCIENCE. (Je voulais que ma réponse coïncide avec mes diplômes même comme c'est pas ce que je compte faire exactement)

AC : OK, posez votre doigt là …. Oui l’index. Mettez-le là-bas. Voila !

BGK : J’exécute pendant qu’il regarde si ma photo apparait sur son écran question de se rassurer que c’est la première fois que je passe chez eux, puisque si c’est pas le cas la machine va tout sortir, ah oui, C’est ça les USA les gars.

AC : (il envoie sa main pour récupérer un papier jaune où il y est mentionné : FELICITAIONS ! Nous avons approuvé votre demande de visa immigrant. Veuillez revenir le 30 mai à 16h00 pour le retrait de votre visa.) En écrivant la date sur ce papier jaune, il était en train de dire. Félicitations ! Bienvenu aux Etats-Unis.

BGK : Merci Monsieur. A bientôt

AC : ok Good Luck.

Moi, je n’ai même pas crié car je me suis juste demandé si cela était vrai. Je n’en venais vu qu’à la veille vers 15heures je n’étais pas complet pour une demande de visa. Une fois dehors, je me suis sentir alléger, soulager, important envers moi-même. Bref il y avait du narcissisme dans l’air les gars. C’est comme si j’étais en train de marcher dans les rues de NY etc.  Eh oui voilà mon histoire les gars. Chacun aura aussi son histoire à raconter ici. A chacun d’en tirer une moralité.

Quant à moi, j’irai à Chicago inchallah. En toute chose, Dieu sait quoi faire, comment et pourquoi ? Restons en prière pour la suite et bonne chance à tous. 

Mais avant de clore mes propos, je m’en voudrais si je ne vous dénote pas ma gratitude. Eh oui !  Qu’il me soit permis d’exprimer du tréfonds du cœur ma sincère gratitude :

Au Doyen, l’incontournable expert LAVIEESTBELLE, qui malgré ses multiples occupations, n’a  jamais cessé d’être présent dans ce forum pour apporter son aide à tous.

Aux amis avec qui j’échange habituellement hors du forum que ce soit via les réseaux sociaux (skype, facebook, yahoo etc.) ou par téléphone et qui m’ont toujours encouragé (je pense à Geosso, 2ko1010, brillant, oliver, quedubonheur, XIII, byy, julio10, merlaud, strawmahel, Eldream, schekina, thankgod, cwasi, joepady couple jacquinot, Lmen , Ebyano etc). Les gars vos conseils  m’ont été précieux. Et c’est ça qui est la vérité.

Au créateur de cette plate forme aux vertus indéniables et à  tous les membres de ce forum qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité (anciens comme novices). Honnêtement je suis ému par l’amour familial et le rêve qu’on entretient et caresse dans cette plate forme. Que cela perdure, on y a beaucoup à gagner.

Que toutes ces âmes généreuses et bienveillantes (lecteurs passifs surtout) trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude) Mes respects !

Mon parcours se résume donc comme suit : <<Au commencement c’était le divertissement. Mon divertissement engendra  ma sélection et ma sélection aboutit au visa, lequel me permettra d’aller aux USA>>

- Case Number: 2013AF00040XXX
-21 Octobre 2011: participation au programme dv2013.
-12 Mai 2012 : Mise au courant de la sélection.
- 29 Mai 2012: envoi des forms au kcc via DHL.
- 13 Mars 2013 : 2nd lettre reçue.
- 14 Mai 2013 : Interview  à l’ambassade des USA à Yaoundé, VISA ACCORDÉ

- 30 Mai 2013 : Réception du passeport+VISA+documents(en attente)

- ……..Départ pour Chicago Illinois(en préparation)

coe dise souvent les comediens camerounais, c'est le recit que tu veus lire looooll. felicitation a toi grand frere ton recit est  emouvant, CE QUE DIEU DIT ET ECRIT S ACCOMPLIE TOUJOURS et tu en ai la preuve. du courage pr la suite

s emouvant on dirait un redacteur en che

#1092 lavieestbelle

lavieestbelle

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 1706 messages

Posté 18 May 2013 - 11:45 AM

Il avait gagné la lotery de 2008. il a joué célibataire après avoir gagné il s'est marié . il est allé a l'interview on lui pose la question est ce qu'il es marié . il dit non. On lui donne le visa. Un an après il veut faire venir sa femme .Sa femme a l'ambassade pour un visa on regarde l'acte de mariage on constate que mon frère s'est marié avant de faire son interview. Le consul fait savoir a sa femume qu'il ne peut pas accorder le visa. Sa femme appelle mon frère mais le consul dit que tu n'es pas marié. Mon frère appelle a l'ambassade dit au consul vous m'aviez posé une question est ce que je suis marié ? j'ai dit non parce que je n'étais pas marié quand je jouais dans mes formes j'ai mis célibataire. Monsieur est ce, que vous m'aviez posé la question si ma vie matrimoniale a changé  depuis que j'ai été sélectionné ? non j'ai répondu ce qui était dans les formes. Actuellement madame se trouve aux états unis.

Ton cousin avait bien le droit d'avoir son visa.Mais puisque il était légitimement marié et étant déjà aux USA, sa femme aussi devait avoir le visa car le regroupement familial le lui autorise.Même si le consul a d'abord refusé  le visa à son épouse c'était logique, et  sans doute l'époux a dû faire une requête là bas aux USA pour que le consulat USA du Cameroun délivre ce visa ceci en vertu du principe du regroupement familial.

#1093 lavieestbelle

lavieestbelle

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 1706 messages

Posté 18 May 2013 - 12:00 PM

Il avait gagné la lotery de 2008. il a joué célibataire après avoir gagné il s'est marié . il est allé a l'interview on lui pose la question est ce qu'il es marié . il dit non. On lui donne le visa. Un an après il veut faire venir sa femme .Sa femme a l'ambassade pour un visa on regarde l'acte de mariage on constate que mon frère s'est marié avant de faire son interview. Le consul fait savoir a sa femume qu'il ne peut pas accorder le visa. Sa femme appelle mon frère mais le consul dit que tu n'es pas marié. Mon frère appelle a l'ambassade dit au consul vous m'aviez posé une question est ce que je suis marié ? j'ai dit non parce que je n'étais pas marié quand je jouais dans mes formes j'ai mis célibataire. Monsieur est ce, que vous m'aviez posé la question si ma vie matrimoniale a changé  depuis que j'ai été sélectionné ? non j'ai répondu ce qui était dans les formes. Actuellement madame se trouve aux états unis.

Ton cousin avait bien le droit d'avoir son visa.Mais puisque il était légitimement marié et étant déjà aux USA, sa femme aussi devait avoir le visa car le regroupement familial le lui autorise.Même si le consul a d'abord refusé  le visa à son épouse c'était logique, et  sans doute l'époux a dû faire une requête là bas aux USA pour que le consulat USA du Cameroun délivre ce visa ceci en vertu du principe du regroupement familial.

j'ai une préoccupation par rapport au bac avec relevé de notes:j'ai eu le bac en 1993 et le relevé de était un chiffon presque illisible.je ne sais même plus où il se trouve.le relevé de notes est il vraiment obligatoire?

L'original du bac suffit et surtout il faut faut le déplastifié au cas où il le  serait au moment de l'interview.

slt à tous et félicitations à bgk pour le sésame et grand merci pour le kongossa. quant à la question par rapport à l'enfant je ne dirais pas que le consul est voyant mais je pense qu'ils espionnent juste le forum.

L'existence de ce forum comme de tous autres sont connus du Consulat USA.Cà n'a aucune incidence sur le processus de Dv de quelque diviste que ce soit.

#1094 dasoldeseoul

dasoldeseoul

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 18 May 2013 - 12:50 PM

Merci @lavieestbelle!, BGK a promis m'envoyer un modèle.
A vous tous je dis encore 고맙습니다!

#1095 jopapy

jopapy

Nouveau

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 May 2013 - 12:54 PM

L'original du bac suffit et surtout il faut faut le déplastifié au cas où il le  serait au moment de l'interview.

L'existence de ce forum comme de tous autres sont connus du Consulat USA.Cà n'a aucune incidence sur le processus de Dv de quelque diviste que ce soit.

SALUT la famille, je voudrais juste apporter une préecisilon très trèèèès importante concernant ton BAC, il faut absolument retouver ce rélevé de note il est incontournable mon ami si non c'est la PA assurée, je crois bien que beaugoss l'a souligné dans son recit. moi meme je suis en PA pour celà, j'avais pas présenté mes relevés juste mon diplome de bac , donc l'ami fait gaffff, cherche tes relevés  . je suis meme entrain de me demander si il ne serait pas préferable d'y aller un mercredi leurs présenter tous mes reléves. VOS conseils seront tjours une très bonne chose.merci

#1096 beaugoss du kamer

beaugoss du kamer

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages

Posté 18 May 2013 - 02:10 PM

Je le repète encore. Sur le papier qui indique comment on doit classer les documents, jai vu en deuxieme position ceci: PROBATOIRE,BACCALAUREAT+RELEVÉ. Ça veut tout simplement dire que si tu ne présentes pas ces 3 pièces. cest la PA assurée sauf si lagent est d boe humeur. et là il ne vous dde pas daller chercher par exple votre probat mais quils vont encore checker votre bacc. Ces 3 trois pièces sont le moteur vital du visa direct. Demander à eldream il va vous confirmer. sans relevé, vous avez le visa mais la PA vs tend les bras ouverts. si c délabré coe un chiffon illisible, a dfaut de demander kon te delivre lautre à tes frais, va avec, car cest le numero d

#1097 beaugoss du kamer

beaugoss du kamer

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages

Posté 18 May 2013 - 02:16 PM

le numéro de matricule qui compte le plus.

#1098 beaugoss du kamer

beaugoss du kamer

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages

Posté 18 May 2013 - 02:17 PM

le numéro de matricule du relévé qui compte le plus.

#1099 crois

crois

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 18 May 2013 - 05:55 PM

slt BGK et merci pour l'infos car je suis une dviste 2014 je vis a Douala  mon cn est AF o3xxx, combien de temps ai-je pour envoyer mes forms au KCC?

Game: October 2012

First recipt: May 1 st 2013

CN: 2014AF00031xxx

Information selection: 2nd May 2013

Submitting forms: UPS  16 june 2013

Confirmation de reception des forms:  19 sept 2013

Received 2nd notification letter by KCC : 19 March 2014

Medical: Not yet

talk to US embassy: not yet

departure for USA (place Michigan): depending on God the Almighty Father

GOD  IS  MY  HELPER

#1100 eldream

eldream

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 18 May 2013 - 07:32 PM

Coool je reviens sur le forum apres un bon moment je suis aux usa depuis trois semaines je ne me plains pas Geosso, beaugosse ont le prcours de mon evolution

Bonne integration aux usa = bon sponsor et je vous le dis. C pas que le sponsor a l argent mais qu il a la volonte de vous aider a reussir qu il est dispose a etre la pour vous et vous guider. Je ne vais pas vous mentir c est la stricte verite
Je viens d une famille de veinard un cousin a moi a eu la green vard en 2007 ojourdui il a bien reuissi sa vie je peu vous assurer bonne ecole bonne formation bon job bel appartement kartier chic et belle voiture.
2012 un otre cousin a moi et selected et va habite chez ce dernier pendant ce temps moi je suis selected pour 2013. Je vous dis kil es arrive au usa en 2012 chez le premier cousin et ce dernier lui a appris les rouages. Recuperer sa green card, son social appliquer pour le permit, appliquer pour des jobs, il l a aide dans des entretiens. Lui expliker comment obtenir le financemznt de l ecole gratuite par le gouvernement ce genre de truc.comment avoir le financial aid pour les etudes et les autres aides bref
A ce jour je suis arrive au usa et je suis cher le premier cousin et je vous di ke mon cousin selected en 2012 n es plus chez lui exactement 3 mois apres le gar vi seul il a son job son appartzmen hier je l ai accompagner acheter un 4*4 touareg les conaisseur savent. Et j ai un otre cousin qui est selected pour 2014 je suis sur que vs dites que on ai des veinard looool .je ne doute pas il font aussi pareil pour moi disponible, il check la moindre info. Il y a meme un job que je peu deja faire mai ils attendent ma green card.

Il faut juste avoir un bon sponsor qui ne garde pas les infos pour lui dans le but de ne pas te voir evoluer fo pas oublier que d autres sponsor n on pas la residence donc c est pas toujours vu d un bon oeil car la green card accorde trop d avantage.
Je remerci le seigneur d avoir mis la mains sur mon couso de 2007 pour kil ns receptionne et kil puisse ns integrer ainsi. Si quelqun a besoin d info sur des rouages. Ecole, assurance il pzut me demander inbox ou sur yahoo je serai ravi.
agreable week end

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)