Aller au contenu

Les forums ont changé. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter veuillez prendre contact avec nous à l'adresse forum@franceservice.com

Photo

BIENVENUE SUR LA PAGE DES GAGNANTS IVOIRIENS

3032 réponses à ce sujet

#1561 lechrist

lechrist

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 13 April 2013 - 11:57 PM

slt famille

je suis tres heureux de vous faire part de mes nouvelles.

depuis le jeudi 04 avril 2013 a 22 h via turkish air line,

j ai quitte la cote divoire pour les Etats unis.et c est le 

vendredi a 16 h 47 apres 20 h de vol et une escale de 5 h 

a Istanbul en Turkye que je suis arrive a jfk aeroport pincipal

de new york.Tous c est tres bien deroule. le voyage etait tres

paisible.le confort etait au point.bref,ca fait une semaine deux jours 

je suis arrive.je me porte tres bien par la grace de Dieu.

jusque la ,le seigneur ma toujours soutenu.

Dieu vous benisse.

• arbin et awanlangazair aiment ceci

#1562 Laroche

Laroche

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationKinshasa

Posté 14 April 2013 - 12:43 AM

lechrist, content pour toi et bonne chance...
Sois éveillé et écrit avec courage et détermination ce nouveau chapitre de ton histoire donc que tous les feux soient verts pour toi dans ton "nouveau monde" pour atteindre tes objectifs.
Que Dieu t'assiste toujours.

Game: October 29th, 2011
First receipt: May  1 st,2012
CN: 2013AF52***
Information Selection: October 8th, 2012
So late, i was very worried ! untill i found this forum !
Submitting forms via DHL: October 22th, 2012
Confirmation of receipt forms by KCC: December 12th, 2012
Receiving the second notification letter appointment by KCCApril 12th, 2013

Talk to the embassy June 17th,2013... Well Done, but i must wait untill they'll receive my Medical Exam !!!

Medical Exam: June 27th, 2013. And since I started waiting, Administrative Processing !!!

Visa Issued: September 4th, 2013: Though ceac.state.gov

Visa picked up: September 10th, 2013: Without  any call from US embassy...

Arrival at Denver, Colorado: 19th Nov 2013

#1563 kazanova225

kazanova225

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 14 April 2013 - 04:09 PM

DIEU soit loué et que les states soit un pays de bonheur pour toi lechrist. dir que hier encore je tentais de te joindre au tel alors que tu étais au state. je t'informe que j'ai reçu ma second lettre et que je suis programmé en interview. j'èspère de suivre bientot labas.

• awanlangazair aime ceci

#1564 kazanova225

kazanova225

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 14 April 2013 - 04:28 PM

ok autre chose j'avais ce donc doc sur mon pc et j'ai pris un peu de temps pour le feuilleter il est très bon. coté information concernant les premiers pas d'un nouvel arrivant au state alors je vous conseil pour ceux qui ne l'on pas encore de le télécharger ici il est en fraçais bien qu'une version en anglais exist sur le site.

http://www.uscis.gov...ts/M-618_fr.pdf

j'ai même entendu dire qu'il fais parti de l'envellope qu'on donne a ceux qui on le césame donc voici le pédja en avance.

une autre idée qui me trote par la tête et que je voudrais vous partager conserne la banque dans le doc on en parle. la plus part de nous, vont au usa pour se chercher et envoyer aussi au pays mais il faut dire que les transferts d'argent sont chèrs. j'ai eu cette idée d'un gars qui vie en france lors d'une émission radio sur les tranferts d'argent et leurs couts pour les expatriés et donc je partage. voila il faut ouvrir un compte bancaire ici dans la filliale d'une banque américain. ainsi lorsque vous serrez labas vous ouvrirez un autre compte dans la banque mère vous aurez ainsi deux compte dans la même banque facilitant ainsi vos opérations de rapatriement de fonds vous payerez sans doute moins, c'est vrai que c'est moins rapide mais comme vous aurez une vie plannifier labas pourrez tout arranger a votre avantages.

ensuite pour ce qui comme moi sont programmé pour l'interview ou on déja eu leur césame et prépare leur voyage. il faut faire ce qu'on appèle en anglais une to do list, c'est a dire une liste de chose a faire, imprimer sa et cocher au fur à mesure que vous faite vos démarches. ainsi vous serrez a 99% sur de ne rien rater.

voila dès j'ai d'autres idées je vous fait signe famille.

• lange aime ceci

#1565 Laroche

Laroche

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • LocationKinshasa

Posté 14 April 2013 - 06:45 PM

merci kazanova

Game: October 29th, 2011
First receipt: May  1 st,2012
CN: 2013AF52***
Information Selection: October 8th, 2012
So late, i was very worried ! untill i found this forum !
Submitting forms via DHL: October 22th, 2012
Confirmation of receipt forms by KCC: December 12th, 2012
Receiving the second notification letter appointment by KCCApril 12th, 2013

Talk to the embassy June 17th,2013... Well Done, but i must wait untill they'll receive my Medical Exam !!!

Medical Exam: June 27th, 2013. And since I started waiting, Administrative Processing !!!

Visa Issued: September 4th, 2013: Though ceac.state.gov

Visa picked up: September 10th, 2013: Without  any call from US embassy...

Arrival at Denver, Colorado: 19th Nov 2013

#1566 bronx

bronx

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 14 April 2013 - 07:28 PM

SALUT a cette allure du visa bullettin on risque d etre tous current a partir du VB prochain qu en penser vous ????? j ai pas pu etre a la rencontre d'hier parce ke empecher mais j etais de coeur avec vous et j espere ka tous c est bien passer...je lis attentivement tout vos postes et ils m eclairent considerablement.que dieu nous garde porter vous bien bronx cn 785xx

#1567 RICARDO

RICARDO

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 14 April 2013 - 09:00 PM

slt famille

je suis tres heureux de vous faire part de mes nouvelles.

depuis le jeudi 04 avril 2013 a 22 h via turkish air line,

j ai quitte la cote divoire pour les Etats unis.et c est le 

vendredi a 16 h 47 apres 20 h de vol et une escale de 5 h 

a Istanbul en Turkye que je suis arrive a jfk aeroport pincipal

de new york.Tous c est tres bien deroule. le voyage etait tres

paisible.le confort etait au point.bref,ca fait une semaine deux jours 

je suis arrive.je me porte tres bien par la grace de Dieu.

jusque la ,le seigneur ma toujours soutenu.

Dieu vous benisse.

Dieu soit LOUE.surtout remet toi entre les mes de ton Dieu.fais lui confiance et Il agira.

1ere notification :1er Mai 2012. vu le 07 Mai 2012 :)

Case Number: 2013AF00069XXX

2eme notification :14 juin 2013 :)

Visite Médicale: 05 et 06 Août 2013 :)

Interview ambass USA Abj: Lundi 26 /08/2013 à 13H:30 :)

VISA PRINTED: 30/08/2013 :) 

VISA  PICK-UP : 13/ 09/2013 :)  :lol:  :D 

USA (Atlanta,GA) :D  

#1568 aka

aka

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 14 April 2013 - 11:44 PM

ok autre chose j'avais ce donc doc sur mon pc et j'ai pris un peu de temps pour le feuilleter il est très bon. coté information concernant les premiers pas d'un nouvel arrivant au state alors je vous conseil pour ceux qui ne l'on pas encore de le télécharger ici il est en fraçais bien qu'une version en anglais exist sur le site.

j'ai même entendu dire qu'il fais parti de l'envellope qu'on donne a ceux qui on le césame donc voici le pédja en avance.

une autre idée qui me trote par la tête et que je voudrais vous partager conserne la banque dans le doc on en parle. la plus part de nous, vont au usa pour se chercher et envoyer aussi au pays mais il faut dire que les transferts d'argent sont chèrs. j'ai eu cette idée d'un gars qui vie en france lors d'une émission radio sur les tranferts d'argent et leurs couts pour les expatriés et donc je partage. voila il faut ouvrir un compte bancaire ici dans la filliale d'une banque américain. ainsi lorsque vous serrez labas vous ouvrirez un autre compte dans la banque mère vous aurez ainsi deux compte dans la même banque facilitant ainsi vos opérations de rapatriement de fonds vous payerez sans doute moins, c'est vrai que c'est moins rapide mais comme vous aurez une vie plannifier labas pourrez tout arranger a votre avantages.

ensuite pour ce qui comme moi sont programmé pour l'interview ou on déja eu leur césame et prépare leur voyage. il faut faire ce qu'on appèle en anglais une to do list, c'est a dire une liste de chose a faire, imprimer sa et cocher au fur à mesure que vous faite vos démarches. ainsi vous serrez a 99% sur de ne rien rater.

Merci mon frère, pour ses conseils. Mais je voudrais que tu me donne des exemples de banque parce que moi je n'en connais pas.

#1569 kazanova225

kazanova225

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 15 April 2013 - 08:31 AM

ok du coté des bank la seul bank que j'ai pu trouver est britannique (j'ai remarqué que ya pas de bank américain ici mais plutôt des bank britannique qui on des filliales ici et aussi en Amérique) donc c'est dans ce sens là que vous devriez cherche. et l'exemple que j'ai trouver est la

standard chartered bank qui exist de puis 1902 en Amérique et en Cote d'Ivoire depuis 2001 

Immeuble Fakhry
23 Bvd de la République 
Abidjan 
17 BP 1141 Abidjan 17
Cote d'Ivoire 

Telephone: + 225 203 032 00 
Fax: + 225 203 032 91

#1570 strah mawel

strah mawel

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 16 April 2013 - 07:41 AM

La fin prochaine de la loterie carte verte???
Lisez cet article:
http://fr.m.yahoo.co...ntl=fr&.lang=fr

#1571 RICARDO

RICARDO

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 16 April 2013 - 07:38 PM

La fin prochaine de la loterie carte verte???
Lisez cet article:
http://fr.m.yahoo.co...ntl=fr&.lang=fr

c'est une information sérieuse et inquiétante.

http://www.liberatio...93?xtor=rss-450  

1ere notification :1er Mai 2012. vu le 07 Mai 2012 :)

Case Number: 2013AF00069XXX

2eme notification :14 juin 2013 :)

Visite Médicale: 05 et 06 Août 2013 :)

Interview ambass USA Abj: Lundi 26 /08/2013 à 13H:30 :)

VISA PRINTED: 30/08/2013 :) 

VISA  PICK-UP : 13/ 09/2013 :)  :lol:  :D 

USA (Atlanta,GA) :D  

#1572 lange

lange

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 17 April 2013 - 08:24 AM

merci kazanova

#1573 tachou

tachou

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 18 April 2013 - 08:44 AM

Salut a tous, cette decision du senat est vraiment triste. Prions pour que cette loi ne soit pas adopte dans ces 2 annees. Bonne journee a tous et que Dieu vous benisse

#1574 boloyang

boloyang

Membre

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 18 April 2013 - 05:46 PM

salut les gars moi j'ai une préoccupation j'aimerais savoir ce qui peut pousser l'ambassade de decider de te mettre en PA?

merci d'avance pour vos reponses

#1575 chrissfaith

chrissfaith

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • LocationAbidjan & Yaoundé

Posté 18 April 2013 - 09:46 PM

je pense que la PA intervient lorsque l'officier consulaire a un doute sur un ou plusieurs elements de ton dossier.

#1576 jede le petrolier

jede le petrolier

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 19 April 2013 - 06:19 AM

salut les gars moi j'ai une préoccupation j'aimerais savoir ce qui peut pousser l'ambassade de decider de te mettre en PA?

merci d'avance pour vos reponses

Salut a tous, surtout a Boloyang, PA signifie Procedure Administrative et cette procedure est de mise pour tout le monde sinon avec les documents fournis l'ambassade allait te remettre le visa immediatement,comme Chrissfaith l'a dit et lorsque sa dure ou que l'ambassade te remet un papier pour insistance c'est qu'il y a une disconformite' au moment du remplissage des forms ou des infos que tu leur a donne'es a l'entretien,quelque chose qui cloche bref verifier et voir si c'est pas trop flagrant.Merci et j'espere avoir repondu a ta preoccupation,surtout n'ayez pas peur et ne stressez pas pour rien car l'Amerique est pour des predestine's c'est a dire si tu dois venir ici,on l'a vu ton PA peut faire 6 mois et apres tu auras ton visa comme faire 2 jours ayez la foi.Ok take care.

#1577 agodelondre

agodelondre

Nouveau

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 April 2013 - 06:03 PM

Xlt toute la grande famille .Je suis heureux d'annoncer a toute la grande famille ke J ai ete programmer pour mon interview .Mais probleme je n'ai pas encore trouver un sponsor.Donc ILY A URGENCE DE MON COTE. JE PRIS TOUT DE M AIDER A TROUVER UN SPONSOR.JE COMPTE SUR TOUT LE MONDE.MON NUMERO DE TELEPHONE EST LE 07849036 MON EMAIL agoibo1989@yahoo. fr . PUIS JAIMERAIS AVOIR TOUT LES DETAILS DE LA VISITE MEDICAL PUIS LES DIFFERENTS PRIX DES DIFFERENTS ETAPES AINSI KE LE PRIX GLOBAL.DOYEN CWACY J AIMERAIS AVOIR TON NUMERO.EBAM JE NE TROUVE PLUS TON NUMERO, PE TU MAPELER J AIMERAIS TE RECONTRER. AGODELONDRE

#1578 cwacy

cwacy

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 20 April 2013 - 02:12 PM

Xlt toute la grande famille .Je suis heureux d'annoncer a toute la grande famille ke J ai ete programmer pour mon interview .Mais probleme je n'ai pas encore trouver un sponsor.Donc ILY A URGENCE DE MON COTE. JE PRIS TOUT DE M AIDER A TROUVER UN SPONSOR.JE COMPTE SUR TOUT LE MONDE.MON NUMERO DE TELEPHONE EST LE 07849036 MON EMAIL agoibo1989@yahoo. fr . PUIS JAIMERAIS AVOIR TOUT LES DETAILS DE LA VISITE MEDICAL PUIS LES DIFFERENTS PRIX DES DIFFERENTS ETAPES AINSI KE LE PRIX GLOBAL.DOYEN CWACY J AIMERAIS AVOIR TON NUMERO.EBAM JE NE TROUVE PLUS TON NUMERO, PE TU MAPELER J AIMERAIS TE RECONTRER. AGODELONDRE

cwacy: 05826301

#1579 fulge

fulge

Membre

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 21 April 2013 - 07:27 PM

slt famille  ivoire .moi xai fulge et g voudrai vous soumettre une préocupation.En effet g viens de recevoir la tax return de mon correspondant mais je constact kil a un revenu légèrement inférieur à 14000 dollars(11900 dollars)et kil a une famille de 3 ENFANTS et une femme.Pensez vous ke l'embassade acceptera ma tax.Merçi de me repondre.

#1580 kazanova225

kazanova225

Membre Régulier

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 21 April 2013 - 10:32 PM

ok il est passé par ici il est passé par là, le voici et pour le sujet du jour nous allons parler du resume, qu'est ce que c'est sa encore? eh bien c'est tout simplement un document incontournable pour tout chercheur d'emploi. oui car si nous tous voulons tenter l'aventure américaine, l'un des prémices c'est le travail et on ne peut pas parler de travail sans parlé de resume que dis - je de CV CURRUCULUM VITAE. 

alors pour les prochains citoyens américains que nous sommes  comment rédiger ou refaire son cv en anglais pour pouvoir postuler en anglais. alors j'ai fouiné un peu sa et la et voila ce que j'ai rassemblé.

Rédiger un CV en anglais

Au préalable
- Les conseils généraux concernant les réflexions préalables et les précautions de forme sont similaires à ceux se rapportant au CV Français.
- Néanmoins, il convient de préciser que '''l'utilisation de tout traducteur automatique disponible sur internet est exclue'''. En effet, les traductions de textes longs sur ce type de traducteur laisse bien souvent à désirer et n'aurait pour effet que de donner l'impression d'un amateurisme qui n'est généralement pas du goût des employeurs. Préférez donc, en cas de lacunes en anglais, la relecture de quelqu'un maîtrisant bien la langue de Shakespeare.

Un peu de vocabulaire utile
Voici tout de même quelques traductions des termes les plus courants :
- CV = resume
- Formation = education
- Etat civil = personal details
- Centres d'intérêt = interests
- Stages = placements
- Permis de conduire = driving license

Concernant votre niveau d'anglais
- Bilingue = bilingual. ''Note'': à éviter généralement, à moins que vous ne le soyez vraiment. Ne pêchez pas par orgueil.
- Courant = fluent
- Bonne connaissances = good skills
- Connaissances de base = conversational English

La rédaction

Présentation générale
Comme pour le CV français, cette partie est systématiquement située en haut du CV et doit contenir :
Votre prénom et votre nom
Vos coordonnées (adresse, téléphone, e-mail...)
Votre date de naissance et votre âge
Pensez à préciser votre nationalité
Vous pouvez également ajouter : une photographie, votre permis, votre situation familiale...

Votre objectif de carrière ("Professional Objective")
Vous faites ici mention de vos objectifs, du poste que vous voulez atteindre.

Formation (Education)
Cette partie est d'autant plus importante que vos expériences professionnelles sont moindres. La coutume veut que l'on utilise un ordre anti-chronologique, en commençant par le dernier diplôme que vous avez obtenu. Pensez à indiquer :
- La date d'obtention.
- L'intitulé exact du diplôme. Pensez à expliquer la signification des sigles. Ce doit être parfaitement intelligible pour une personne étrangère qui ne connaît rien aux parcours possibles en France et à leurs noms.
- Le nom de l'école et sa situation géographique.
- Vos compétences informatiques, surtout la maîtrise de programmes que vous pourriez être amené à utiliser dans le cadre du poste recherché.

Expérience professionnelle (Work experience)
- Stages (Placements GB, Internships US). Faites ici mention des différents stages que vous avez effectués. Veillez à être précis.
- Emplois. Le CV anglais diffère du français sur ce point. Le CV français nécessite de mentionner uniquement les dates, noms des sociétés, fonctions exercées et missions remplies. Dans le cas du CV anglais, il est nécessaire de donner plus d'explications, encore une fois parce que vous vous adressez à une personne qui peut ne pas connaître les entreprises et secteurs français. Tâchez donc de détailler davantage.

Langues (Languages)
Cette partie est bien évidemment cruciale. Indiquez donc votre niveau de la manière suivante :
- Bilingue Français/Anglais : Bilingual French/English
- Anglais courant : Fluent English
- Pratique professionnelle : Working knowledge of english
- Connaissances de base, bonne compréhension : Conversationnal english

Pensez également à faire mention de vos expériences passées à l'étranger.

Divers (Miscellaneous)
Cette rubrique correspond à la rubrique "Activités extra-professionnelles" du CV Français et possède la même importance dans le CV anglais. Elle peut parfois faire toute la différence.

Chapitres d'un CV

État civil

Civil status

Nom + prénom

Ñame + first name

Sexe (féminin – masculin)

Sex (female – male)

Date de naissance

Date of birth

Adresse

Address

Téléphone

Telephone

Études et formations

Education and training

Expérience professionnelle

Professional experience

Centres d'intérêts

Interests

Activités

Activities

Activités annexes

Extracurricular activities

Divers

Additional information

Divers

Miscellaneous

Références

References

Lexiques utiles pour CV et lettre motivation

À propos du travail

Une carrière

A career / A line of work

Un métier

A trade / job

Expérience professionnelle

Work experience

Être responsable de…

To be responsible for…, in charge of…

Accéder au poste de …

To reach the position of …

Travail temporaire

Temporary work

Travailler à temps partiel

To work part-time

Travailler à mi-temps

To work half-time

Travail à plein temps

Full time work

Job d'été

Summer job

Petits boulots

Odd jobs

Stage de formation

Training session

Stage (dans une entreprise)

Internship

Formation continue

Personal training

Licenciement économique

Economic lay off

Chômage

Unemployment

Postuler

Postuler  /  poser sa candidature

To apply for a job

Entretien de recrutement

Recruitement interview

Correspondre au profil demandé

To fit the job

Un candidat

An applicant

Une candidature

An application

Être expérimenté

To be experienced

Compétences (niveau de...)

Skills (level of proficiency)

Mes attentes

My expectations

Capacités

Abilities

Expérience (solide … en)

Experience (strong … in)

Maîtriser (quelque chose)

Be familiar with

Être capable de …

To show ability / to be able to

Prendre des décisions

Make decisions

Être digne de confiance

To be reliable

Motivé (très...)

Motivated (strongly  ...)

Faire preuve d’initiative

To show initiative

Se consacrer à…

To commit oneself to…

Un vif intérêt pour….

A keen interest in

Être mobile (accepter les déplacements)

To be willing to travel

Avoir le sens du contact

To be able to relate well with people

Bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit

Good skills at English both written and oral

Bonne connaissance de l’anglais

Good knowledge of English

Parlons d'argent

Salaire 

Salary / wages

Rémunération actuelle  (per annum = p.a) :

Present salary  (par an)

Bien payé

Well-paid

Mal payé

Badly-paid

Sous-payé

Underpaid

Personnes

Un patron

A manager

Un  employeur 

An employer

Un cadre  

An executive

Un responsable de projet

A supervisor

Un employé

An employee

Un intérimaire 

A temporary worker/employee

Un ouvrier

A worker / a blue-collar

Un stagiaire

A trainee

Quelques propositions de phrases utiles pour une lettre de motivation :

Dear Sir or Madam 
(Madame, Monsieur - quand on ne sait pas qui va la recevoir)

To Whom It May Concern …
(très impersonnel - A qui de droit)

I am writing to you about your advertisement.
Je vous écris à propos de votre annonce...

I am writing to you to apply for the position of....
Je vous écris pour postuler au poste de...

I am writing to you in reference to your advertisement.
Je vous écris concernant votre annonce...

As indicated in your advertisement…
Comme indiqué dans votre annonce...

Your advertisement in (
source) for the position of ( job) sparked my interest.
Votre annonce dans (source) pour le poste de (emploi) a attiré mon attention.

I have worked as a ... 
(/in) ….
Je travaille comme...

In my current position I have worked … developed... created …
Dans mon poste actuel, je travaille... je développe... je crée

I would define myself as a …..
Je me définirais comme...

I believe it is time for me to move to another company / department ... like yours
Je pense qu'il est temps pour moi d'aller dans une autre entreprise... telle que la vôtre

I believe my qualifications would match your requirements.
Je pense que mes compétences seraient en adéquation avec vos besoins

I am available for an interview.
Je suis disponible pour un entretien.

Please find my résumé enclosed.
Veuillez trouver ci-joint mon CV.

I am sending my résumé as an attachment.
Je vous envoie mon CV en pièce jointe.

I am looking forward to hearing from you soon. / sincerely yours; yours faithfully. / …
En attente de vos nouvelles (formules de politesse de fin de lettres: cordialement - respectueusement etc.)

http://www.anglaisfa....com/pages/mie/

http://www.anglaisfa.../index.php?c=cv

http://www.anglaisfa...viewskillsf.php

http://www.anglaisfa...n-cv-en-anglais

http://www.anglaisfa...aison=_travail_

alors je pense vous avoir aidez et que chacun part vers le clavier et le stylo pour préparer son cv en fonction du domaine qu'il compte prostecter.

kiss kiss see you

• tachou aime ceci

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)