Timing des Gagnants

Le timing des gagnants

Vous avez fait la loterie avec nous. Nous avons envoyé votre candidature en octobre de l'année 1.

Au mois de mai, année 2, vous avez regardé les résultats sur internet, sur le site du gouvernement ou nous vous avons averti que vous aviez gagné.

Nous vous avons envoyé une longue lettre de conseil et vous avez téléchargé votre dossier sur le site du gouvernement suivant nos conseils.

Vous devez remplir les formulaires soigneusement et renvoyer votre dossier au consulat de votre résidence, avec simplement les photos par personne et PAS D’ARGENT.
Une exception toutefois pour ceux qui déjà vivent aux US et préfèrent choisir le "adjustment of status". Dans ce cas, vous aurez a verser un "fee" à l'USCIS. Nous vous donnerons toutes les instructions.

Vous avez bien suivi aussi les instructions que vous donne le gouvernement dans le dossier que vous avez téléchargé. Vous passerez une interview au consulat.

Le consulat vous remet une grande enveloppe et vous avez alors 6 mois pour rentrer aux US en remettant cette enveloppe quand vous passerez la frontière, vous, et si c'est le cas, votre époux(se) et vos enfants.

Les 6 mois maximum sont absolument impératifs.
Nous sommes donc, par exemple, en avril année 3.
Mais vous n'êtes pas obligé de déménager tout de suite.
Vous pouvez revenir en France et préparer tranquillement votre déménagement.

Cependant, vous devrez revenir aux US avant 6 mois (la loi autorise un an mais la pratique montre qu'après 6 mois, le passage à la frontière devient difficile.)
Si vous revenez immédiatement, cela vous mène aux environ d'octobre de l'année 3.
MAIS, si vraiment vous pensez que vous ne pourrez pas revenir aux USA avant 6 mois, vous devez demander un "re-entry permit" c'est à dire la permission de partir et de pouvoir revenir.
MAIS vous devez demander ce re-entry permit AVANT DE QUITTER LES USA.

Cela vous sera accordé pour un an, éventuellement renouvelable une fois.
Nous sommes donc au moins en octobre année 4 ou 5 si vous renouvelez votre re-entry permit
Cela fait 2 ou 3 ans après votre notification de gagnant.
Si, alors, vous n'habitez pas aux US, vous perdez votre carte.
Mais alors la vouliez-vous vraiment ?