Voiture, encore

achat d'une voiture aux USA

Suite de l'achat de ma voiture 

Comme prévu, la nuit assis ne fut pas de tout repos et assez épuisant.
Je pars au bureau plus tôt, car, une fois réveillé, je n'ai pas envie de traîner dans le lit dans cette position inconfortable.

Je dois rendre la voiture aujourd'hui. Je vérifie sur l'iPhone si le versement a été fait (oui.. il y a une application de BofA pour l'iPhone): la réponse est non!
Je me demande bien combien de temps ça va prendre cette histoire.
Donc la solution de louer une voiture reste la seule option, mais à quel prix?
J'essayais de tirer les prix pour la voiture, tout ça pour aller dépenser $300 en location de voiture pour quelques jours.
La décision est prise, je n'attends pas le virement de France, je n'ai pas envie non plus de payer une voiture de location: je vide mes comptes pour obtenir les fonds pour payer cash.
Si l'IRS me demande un jour qu'est ce que ce méli-mélo bancaire, il faudra bien que j'explique, heureusement la réponse est raisonnable et logique.
En effet, on ne s'amuse pas à mélanger les budgets n'importe comment.
Néanmoins étant en LLC uni-personnelle en pass-through, je ne pense pas que ça soit trop grave.

J'avertis Doug qui est très ravi que la situation se débloque.
Je me rends donc à la banque pour obtenir un chèque de banque.
Entre temps, je rappelle mon vendeur pour lui annoncer que j'allais récupérer mon chèque de banque et lui demande donc de préparer la voiture.
Il a été simplement odieux: il m'a demandé 3 fois si j'avais l'argent, je lui ai répondu 3 fois que j'allais le chercher à la banque.
En conclusion il m'a dit de le rappeler quand je sortais de la banque avec mon chèque de banque, mais qu'en aucun cas il ne préparerait la voiture sans l'avoir vu avant.
J'en ai eu le souffle coupé, et je l'avoue que si je n'avais pas été "pressé", et bien que la voiture me plaise beaucoup, je lui aurais suggéré d'aller se faire mettre (quand on me traite comme ça, je deviens très très vulgaire!!! je passe les détails du langage fleuri Marseillais) et que mon pognon irait chez quelqu'un me montrant un peu plus de respect!

D'ailleurs Doug ne m'a pas cru quand je lui ai répété la conversation: il voulait le voir de ses yeux. Arrivé à la banque, je suis allé demandé par acquis de conscience le résultat de la demande de crédit.
Bien entendu ce fut refusé.
Mon banquier était de retour et le déplorait autant que moi.
Il m'a conseillé d'aller prendre une carte de crédit chez "Macy" ou "Nordstrom" qu'ils donnent à tout le monde et de payer à la fin du mois me faisant un débit différé (d'un mois, sans les taux de crédit usuriers).
Il me conseille aussi, comme son collègue, d'aller chez "Golden 1" ( www.golden1.com), organisme de crédit, et bancaire aussi, prenant les dossiers dit à risque.
C'est gonflé de la part de mon banquier de me conseiller d'aller à la concurrence.
Il se peut que je clôture mes comptes chez eux si ils le prennent comme ça...
Il me font un geste commercial en m'offrant les $6 du chèque de banque.
Comme en France, les frais bancaires sont à la tête du client.

Et dire qu'à la TV les marques de voitures font les crédits à 0%.
Parait-il que l'année prochaine le gouvernement US pour relancer l'Economie va faire des prêts à 0%, j'espère pouvoir y avoir droit on credit-score étant amélioré, et surtout ma situation professionnelle je l'espère s'améliorant aussi!

Je rentre au bureau et on part avec Doug chez Honda Palo Alto.
J'arrive, on commence à faire les papiers pour l'enregistrement auprès du DMV dont ils s'occupent.
Chaque année il faudra payer une redevance de $100 à $150, un peu comme notre ancienne "vignette auto".
La voiture étant d'occasion, je garde les plaques de l'ancien propriétaire.
Il se peut que d'ici quelques temps je les change.
C'est très facile, on les commande en direct sur le site du DMV, y compris les fameuses plaques personnalisées (qui coûtent quelques dizaines de $$ plus cher).

Tous les papiers ont duré bien 1h.
Le financier me présente la facture afin que je puisse aller chercher un chèque de banque: j'ai failli l'étrangler. En effet, le vendeur lui a dit que je n'avais pas le chèque de banque... quel abruti celui là!
A la fin, lors de la remise des clés, il a encore essayé de me refiler des tapis de sol (d'habitude inclus dans le véhicule) et une finition polish de la carrosserie pour enlever quelques petites traces: il est gonflé, il aurait pu le faire avant...
Bref, lors du 1er lavage je demanderai qu'ils la passent à la peau de chamois.

Les laveries automatiques aux USA, c'est aussi un grand moment: d'automatique elles n'en ont que le nom car on la laisse à l'entrée du tunnel et elle ressort propre intérieur et extérieur: avec 15 personnes entre le début et la fin.
Voilà ce que signifie automatique aux US...
Effectivement, c'est agréable une voiture neuve, sans qu'elle perde 20% de la valeur en tournant la clé de contact pour la 1ère fois, vu qu'elle est de seconde main!
Honda est connu en France pour les motos, dont la fameuse CB, qui me manque énormément!
Aux US, la marque est surtout connue pour des modèles robustes et très prisés.
La mienne, Honda Accord, rivalise parfaitement avec la BMW que j'avais en France... mais en moins cher!
Acura, la marque haut de gamme de Honda, représente bien de leur excellence: de pure merveilles (comme Lexus pour Toyota et Infinity pour Nissan).

Doug veut déjà me la racheter pour sa fille... J'appelle l'assurance au téléphone car ce matin la demoiselle avec qui je traite habituellement n'a pas pu faire le changement de véhicule car j'avais oublié le numéro VIN... J'ai pris une assurance tout risque, m'augmentant mon premium de 100%...
Le concessionnaire a absolument besoin d'une preuve d'assurance à mon nom afin de me laisser partir.
Le fait d'avoir eu l'assurance à mon nom pour l'Acura suffit car j'ai 3 jours selon lui pour faire le transfert et la déclaration.
Bref, je ne prends aucun risque et je la déclare avant de la prendre: on ne sait jamais.
Avec AAA tout est très clair et très simple!

Je rentre finalement au bureau vers 4pm, pour en repartir à 11pm... Travailler à son compte n'est pas de tout repos, loin du 9-5 des employés US réguliers aux salaires alléchants dewww.imdiversity.com (fourchettes de salaires et benefits en fonction du domaine et du lieu).

Je passe beaucoup de temps en avant-vente: donner l'eau à la bouche du client pour le faire acheter, et si il ne veut pas acheter, on enlève le plat... Mais après que fait-on de ses plats tout beau et tout chaud, qui finissent par refroidir: j'en ai un réfrigérateur plein!!!