Oreiller ergonomique

Le sommeil d'un expat aux US

Oreiller ergonomique

Très mauvaise nuit.
Je me suis réveillé en pleine nuit par une crise de vertiges... et bien entendu pour la 3ème fois en 3 crises le cou tordu sur l'oreiller.
Je traîne un peu comme je peux jusqu'au matin car il faut quand même que je me repose.
Finalement je me lève à 9h avec la ferme intention de remplacer cet oreiller comme je l'avais prévu, et remis à plus tard.
Le travail du chiropractor est foutu en l'air: je ne suis pas content du tout!
Je n'aurais jamais dû "économiser" sur la literie, en l'occurrence sur l'oreiller.
Bref, je n'ai plus trop le choix: soit jeter $45 par la fenêtre à chaque fois que je vais voir le chiropractor pour qu'il me remette droit, soit mettre $40 dans un oreiller ergonomique.
Le problème est, du coup, que je ne connais toujours pas la cause des vertiges vu que à chaque fois que le chiropractor intervient, je détruis son travail dans la nuit...

Je commence par quelques courses chez Safeway afin d'éliminer les sodas, en l'occurrence l'asparthame durant un certain temps.
Ca tombe bien il y a une promotion sur l'eau gazeuse aromatisée aux mures, au citron, ...
En petites bouteilles c'est pratique, je vais pouvoir les transporter facilement dans ma glacière-repas.
Quelques pommes à l'air appétissantes, et du raisin Californien que je vais goûter pour la 1ère fois.
La carte de fidélité Safeway, gratuite, me fait économiser 10% qui est quand même énorme!
Plusieurs enseignes comme Costco et REI proposent leur carte (dont celle de Costco obligatoire pour accéder au magasin) avec des remises récupérées en fin d'année uniquement.
Je n'appelle pas ça une remise mais un moyen de pousser à la consommation par le "cash back".

Dès que je rentre à la maison, je veux absolument goûter ces beaux fruits, je n'ai pas eu de petit-déjeuner donc un peu faim...
Le raisin est croquant, il n'éclate pas mais se coupe avec les dents sans couler, sans pépins et très sucré, un léger goût de raisin peu prononcé: content du raisin Californien en note générale plus pour la texture que pour le goût.
Les pommes sont très sucrées, je l'avais déjà remarqué auparavant.
Comme pour le raisin, un très léger goût de pomme: 5 fruits et légumes par jour...
L'eau en bouteille: vraiment très mécontent!!! C'est un soda... à l'asparthame.
Au rayon des eaux, avec écrit "natural sparkling water", je n'ai jamais pensé aller voir les ingrédients!!!
A la 1ère gorgée j'y ai songé.
Donc voilà, je me retrouve avec un stock de soda dans le frigo que je ne voulais pas.
C'est incroyable, il va maintenant même falloir que je regarde la composition de l'eau!
Du coup, je bois de l'eau filtré provenant du distributeur du frigo avec un jus de citron en burette (le même qu'en France de marque "sicilia"): il manque les bulles que j'aime bien...
J'ai aussi acheté de belles escalopes de poulet: il se peut qu'ils recyclent les blancs de dinde de Noël car je doute que le poulet puisse fournir de si gros et beaux morceaux!
J'ai choisi de les faire paner de manière traditionnelle, en changeant la panure de biscotte par des pétales de maïs concassés ("special K" qu'on trouve ici aussi): le résultat est excellent, et ressemble à la panure bien enrobante et épaisse du KFC.
Vu l'épaisseur des morceaux, j'avais le choix soit entre brûler la panure et cuire l'intérieur, soit avoir une jolie panure et l'intérieur cru: conclusion, fin de cuisson au four à 190°C pendant 30 à 45 minutes.
La prochaine fois, il faudra donc dédoubler les blancs pour qu'ils soient plus fins et faciles à cuire à la poêle.

Mike est malade, il a du attraper un rhume, à moins qu'il ne soit très fatigué par ses horaires de fous.
Malgré son état, il repart au bureau.
Je vais en profiter pour mettre le chauffage à 80°F, suivant le conseil de Doug, pour brûler tous les résidus de neuf vu que le chauffage n'a encore jamais fonctionné.
J'espère aussi que ça va accélérer les évaporations des gaz des tapis, moquettes et des peintures.
Je pars en courant et ferme la porte derrière moi.
Mon oreiller, direction Target.
J'arrive sur le parking, nuit noire bien sûr, le magasin plein, mais sans service de Police comme ce fut le cas pour le "black Friday" de la semaine dernière.
A ce propos j'ai lu sur "Le Monde" par l'application gratuite du même nom sur iPhone, qu'un gardien avait été tué en ouvrant les portes le matin, piétiné par la foule.
En cas de situation d'émeute, on utilise les lances à incendie normalement... après l'annonce du Directeur du magasin en quoi le magasin allait fermer car un employé venait d'être tué: réaction de protestation des gens qui attendaient depuis 3h du matin devant les portes, et qui continuaient à acheter...
Voila de beau spécimens de la société de consommation, à croire qu'ils vivaient sous des ponts et venaient juste de toucher le gros lot.

Voilà le rayon des oreillers, je retrouve mon premier prix, simple oreiller en mousse dense.
Puis viennent d'autres modèles en plumes, les oreillers pour les gens qui dorment sur le dos: je ne savais pas qu'il existait des oreillers spéciaux pour ceux qui dorment sur le dos.
Puis à côté des oreillers pour les gens qui dorment sur le ventre: même constatation que précédemment.
Je me demande bien ce qui les différencie.
Puis de l'autre côté, les dessus de matelas à mousse à mémoire de formes: produit intéressant, mais ce n'est pas ce que je cherche. Ah voilà enfin!
Oreiller à mémoire de forme, non ce n'est toujours pas ça, c'est mieux à $30 mais toujours pas ergonomique.
Ca y est j'ai trouvé, 2 modèles d'oreillers ergonomiques "maintient des cervicales blablabla", et en mousse à mémoire de forme: pour une fois je n'ai pas beaucoup le choix, j'en prend un à $40, espérons qu'il tienne ses promesses et qu'il améliore ma qualité de sommeil et le travail du chiropractor, à défaut d'améliorer mes migraines et vertiges...

Je finis par chiner durant 1h dans le magasin au rayon pour enfant, c'est le seul rayon que je n'ai pas eu le courage d'explorer jusqu'alors à la découverte des imprimés... SpiderMan: y en aura-t-il?
Bien sur qu'il y en a parmi les "Batman" et "Cars" qui semblent eux-aussi faire un malheur chez les moins de 10 ans. Un lot de 2 pyjamas bas+haut entièrement aux motif du héros à la toile d'araignée est en promotion, ça ira très bien avec la petite robe de chambre en laine polaire et les petites pantoufles rouges et noires avec le bout en tête de SpiderMan.

Puis en partant je passe par le rayon accessoires, ils n'ont pas de ceinture Spiderman, mais par contre gants, bonnet et chaussettes à des prix quasi ridicules.

Je suis bien content de Target, ils sont très bien achalandés pour les articles de bonnes qualité et utile destinés aux enfants.
Les patins à roulettes et le vélo SpiderMan, ne m'ont, par contre, pas inspiré confiance, alors que le casque à vélo avec genouillères et coudières sont solides et de qualité comparable aux autres modèles dédiés.

Lorsque je referai un tour en France, il faudra bien que je remplisse la valise pour ne pas voyager vide, car j'ai toujours beaucoup de choses à transporter qui pourront bénéficier des aller-retours à venir.

De retour à la maison, je cours arrêter la ventilation, et ouvre toutes les fenêtres.
J'attends dehors un bon quart d'heure, le temps est frais comme d'habitude dès la tombée de la nuit, mais assez agréable, pas froid piquant.
Je vais d'ailleurs laisser les fenêtres ouvertes 1h supplémentaire sans que la maison ne se refroidisse trop.
J'ouvre le plastique recouvrant mon oreiller: ça sent une forte odeur de produit chimique, à la limite de l'insupportable.
Une note explicative fournie avec l'oreiller explique que l'odeur est normale provenant des matériaux et s'en va en quelques heures... 5h après pour le coucher elle était toujours là...

La soirée fut TV avec les séries favorites habituelles House, NCIS et un film aussi.
J'ai l'impression que dans les films les acteurs s'appliquent plus dans leur diction que dans les épisodes.
Je finis par aller me coucher tombant de sommeil par la longue journée et le peu de sommeil de la nuit d'avant.

La grande question: le super oreiller ergonomique va-t-il servir à quelque chose?