Obsèques

Obsèques

Une nouvelle semaine qui commence: celle de Noël, des vacances, des cadeaux, de la joie des repas en famille.

Ca fait 2 mois que je suis arrivé, c'est mon 1er Noël aux US, mais il ne signifie pas grand chose, je ne suis pas suffisamment "bien" installé encore pour pouvoir profiter de ces fêtes de fin d'année.
On ne peut pas parler de vacances non plus car je peux travailler comme "bon me semble"en avant-ventes, en espérant qu'il y en ait un jour...

Des cadeaux: de qui? pour qui?
J'ai beau faire le tour des services postaux: leurs prix sont inadmissibles que ce soit FEDEX vu la semaine dernière ou UPS.
Tous sont autour de $190 pour 4lbs. Donc les cadeaux attendront dans la valise!
Les joies des repas en famille, outre le fait que je soit à 10000km, cette année sera marquée par une absence en bout de table.
La journée est fraîche.

Nous allons déjeuner aujourd'hui dans un nouveau restaurant mexicain en centre ville (qui ressemble plutôt au centre d'un village...).
On prend ma voiture car Doug adore se faire conduire et aime bien le nouveau, il se fatigue vite des choses: le café en est le plus flagrant exemple... il faut toujours le boire sur le chemin du retour, dans la voiture, ou arrivé au bureau.
Pour moi, le café se boit, tranquillement, assis à la table du Starbucks, du Peet's ou de l'endroit dans lequel on se trouve.

En journée, il fait très souvent beau et chaud, donc profiter de la terrasse et du soleil serait quand même agréable, non?

Je sens que la semaine sera plutôt calme, ce qui se confirme, on est 3 au bureau et Doug va se mettre en congé jusqu'à la semaine prochaine.
Avant de partir il m'apporte en petit présent une bouteille de vin rouge Californien d'un domaine qu'il a visité le mois dernier en faisant la tournée des caves, comme on fait en Bourgogne.
C'est une bonne idée pour visiter la Napa Valley.
Le vin à 2 ans: en France, un vin si jeune serait imbuvable, ici ils ont le droit de l'améliorer pour le faire vieillir plus vite.
Par contre, je ne pense pas qu'ils puissent y ajouter des additif: à vérifier

. Il est 6pm, je suis assez fatigué. La nuit d'avant je me suis couché vers 2am pour revoir avec mon oncle, par SKYPE, la cérémonie pour ma grand-mère qui se déroulera entre 1:15am et 2am en heure locale Californienne, ce soir.
Je compte bien y assister, même si je n'y suis pas physiquement.
Je pourrais dormir durant les prochains jours...

Mon colocataire se demandait pourquoi j'étais en costume à 1am, il a bien compris que quelque chose se passait et m'a demandé s'il devait m'emmener à l'aéroport.
Ce fut sympathique de sa part.
A part cette petite attention, ça ne l'a pas arrêté dans ses affaires...
Les américains sont très focalisés sur le petit nombril et sont complètement indifférents au voisin.
Ils devraient lire les fables de La Fontaine.
J'ai encore de la chance en tant que Français de susciter un brin de curiosité en fonction de l'image que la France et les Français ont ici, si je n'avais pas cet "avantage" je ne sais pas comment j'aurais fait: peut-être me replier dans le communautarisme.
Il est vrai que jusqu'à présent je ne fréquente aucun Français, à part Pascal de manière sporadique, mais étant à San Mattéo en famille, ce n'est pas très évident.

Précédent
Haut