Le barbecue

Jour 5

C'est dimanche, mais pas un jour de repos, j'aurais tout le temps de me reposer quand je serais installé!!

Je continue donc mes recherches de maison en colocation.
J'ai décroché un rendez-vous à 10 miles de Los Gatos pour visiter une chambre dans une maison de ville près de l'Université de San José (SJSU).
11h, un break s'impose. J'en profite pour aller faire un tour à Staples, le magasin de fourniture de bureau où j'avais trouvé le GPS, question d'acheter quelques stylos et des feuilles qui me faisaient cruellement défaut pour noter mes rendez-vous qui finissaient sur les tickets du supermarché.
Voila ça y est ma trousse est faite, et tant qu'à faire une calculatrice pour m'aider dans les conversions feet/metres, km/miles °F/°C question de savoir grosso-modo de quel ordre de grandeur il s'agit.

Une chambre de 100m2 c'est du luxe, alors qu'une chambre de 100sqft c'est la misère... Mais bon, le budget est ce qu'il est!!!!!

Doug (mon ancien patron qui me donne un coup de pouce pour m'installer, en l'occurrence en me prétant un cubicle dans son incubateur d'entreprises) m'appelle pour que je le rejoigne: il rentre du golf et sa femme travaille en extérieur.
Sympa de sa part. 12 miles plus loin grâce à mon ami TomTom je me retrouve chez lui: superbe villa californienne comme on voit dans les films.
Boiseries, moulures et sur-moulures de partout, marbre dans la cuisine du sol au plafond (presque: note d'humour).
C'est la petite touche de trop à l'américaine qui fait que du cossu bourgeois, on tombe dans le trop tappe à l'oeil.
Bref, elle aurait fait tout à fait l'affaire pour "Marie-Claire Maison".

La journée se finit tranquillement autour d'un barbecue, face au golf bordant le jardin arrière. Et oui, nous sommes fin Octobre, mais il fait encore 80° F.