Chansons et cuisine française

Chansons et cuisine française

La journée ne fut pas très excitante, mais pour la 1ère fois depuis 18 jours je ne ressentais plus de sensations de vertiges, mais juste un inconfort résiduel dû à ces 18 jours horribles, justement!
Oui, je compte les jours en me disant que un de plus est un de moins vers l'évacuation de ce problème.
Déjà 18 jours, c'est incroyable!

J'allume la TV et je tombe sur Monk, la série la plus hilarante que je connaisse car on retrouve dans le personnage, très caricatural, des personnes de son entourage, il exacerbe les petits troubles compulsifs ou obsessionnel du comportement, comme l'égoïsme qu'on trouve à différents degrés chez nos amis Américains, moins chez les Français, même si certains collent tout à fait au personnage.

La nouvelle saison revient le 9 Janvier, comme Nip/Tuck: que se passe-t-il le 9 Janvier pour que toutes les nouvelles saisons arrivent juste ce jour là, ou autour de cette date?

Steve m'a demandé de trouver quelques chansons bien françaises à mettre en musique de fond dans les magasins dont il s'occupe pour la publicité.
En l'occurrence un magasin de lingerie féminine dont la patronne adore les chansons françaises collant bien avec l'image de sa boutique, style French Cancan ou musique de cabaret de Pigalle.
YouTube est pas mal, je m'en sers comme base de données depuis quelques années déjà pour écouter mes morceaux préférés.

Il me vient un doute d'ailleurs, quelle est la législation aux US pour passer le musique en magasins?

En France à moins de payer les droits à la SACEM c'est strictement interdit!
Certes ici on est aux US, un pays de relativement non-droit, ou justement avocats sont légion pour recadrer un peu tout ça!

Je tombe sur "A bicyclette" d'Yves Montand, grand classique indémodable qui reflète de l'atmosphère parisienne (comme beaucoup d'autres de la même époque).

Et puis je tombe aussi sur une parodie "A bistouquette" aux paroles reflétant bien le titre...
Je pense qu'elle va se trouver dans la liste de musique d'ambiance de la boutique de lingerie. Je suis très taquin, et là, l'occasion est trop belle! ... sans qu'il y ait atteinte aux bonnes moeurs vu que personne ne comprend les paroles...

Ca me rappelle le genre de plaisanterie que ma cousine professeur de Français en Allemagne faisait à ses élèves seniors débutants: le nez devenait le pied, ... ce qui arrivait à des phrases très amusantes de la part des étudiants qui se prêtaient volontiers au jeu...

Hier j'ai acheté chez Target le coussin masseur du cou de chez Homedics.
Je vais le tester pour une séance de relaxation: la tête repose bien comme sur le coussin de voyage, mais en plus ferme.
L'appareil est branché sur secteur mais peu aussi fonctionner avec 4 piles AA. Je le branche sur la prise à côté du lit.
Il a 2 vitesses de vibrations pour stimuler les muscle juste là où il faut, et une fonction chauffante car les muscles se relâchent mieux en présence de chaleur.
Un minuteur intégré lui permet de s'arrêter automatiquement au bout de 20 minutes, je me demandais pourquoi.
En fait, on s'endort avec, donc c'est pour pouvoir continuer sa sieste, ou sa nuit, en s'en servant tout simplement de coussin.
Malheureusement le fait que les vibrations s'arrêtent fait qu'on se réveille.
Donc je confirme ce que la publicité à la TV disait: c'est très relaxant. Cerise sur la gâteau, ce n'est pas ruineux: $20.
Les modèles plus élaboré avec massage des lombaires et du haut du dos est quand même plus cher: $200.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné, j'ai envie de faire des petits pains à l'ail.
La recette suivie scrupuleusement aura raison de mon batteur mélangeur de pâte. Je pense que le moteur n'a pas supporté la densité de la pâte.
Voilà, ça fait parti du pas cher qui revient cher: $50 jeté à la poubelle.
Je vais attendre les soldes de Janvier comme recommandé par Eliane pour prendre le modèle plus costaud qui coûte actuellement hors période de soldes dans les $300... $50 pour monter des oeufs en neige il n'y a aucun problème, ou faire une béchamel, mais faire des pâtes plus compactes comme celles des pains, viennoiseries ou gâteaux, ça ne tient pas la route!
J'ai utilisé cette fois ci une technique de pain au levain (ajout de pâte à pain cru déjà fermentée conservée au réfrigérateur) en plus de l'ajout de levure fraîche (de chez Costco vendu par 1kg et lyophilisée, de quoi faire du pain pendant toute une vie...).
Le résultat fut inattendu et une bonne surprise: une mie très belle, blanche, fine, souple, régulière. Malheureusement le goût de l'ail était trop subtil et diffus.

Quoi qu'il en soit accompagné d'huile d'olives de chez "Trader Joe's", ce fut un vrai régal.
Un petit mot sur cette huile d'olive Kalamata d'origine Crétoise, dont j'avais déjà fait le récit lors de ma visite chez "Trader Joe's" en quoi elle était moins chère que dans les enseignes concurrentes (Longs Drugs, Lucky, Target, ...).
Je l'avais trouvé meilleure que notre fleuron national de grande surface: l'huile d'olive Puget.
Mais j'avais préféré laissé ce commentaire pour plus tard lors d'une 2ème dégustation (à la petite cuillère pour ne pas altérer le goût).
Donc je confirme qu'elle est meilleure, bien que moins bonne que l'huile d'olive locale qu'on trouve chez les exploitants locaux de Provence, de Corse, mais aussi de Tizi-Ouzou.
On en revient à la fraîcheur de produits naturels, cueillis à maturité et aux savoir-faire traditionnels qui rendent un produit fini incontournablement incomparable.