Questions Réponses

Vos questions, nos réponses


Y-a-t-il des limites d'âge pour participer?

Pas vraiment mais comme il faut un niveau d'études "high school", c'est en général à 18 ans. Mais vous pouvez être en avance, avoir 16 ans 1/2 en ce moment et passer votre bac en juin. Vous aurez 17 ans et le niveau requis.
Il n'y a pas d'âge maximum.

Je n'ai pas mon bac. J'ai un CAP et je travaille depuis 4 ans. Puis-je participer à la loterie?

Oui. Même si vous n'avez pas le bac ou l'équivalent, vous pouvez le remplacer par une expérience de 2 ans dans un métier qui exige au moins 2 ans d'apprentissage.
Vous devez avoir exercé ce métier dans les 5 ans qui précèdent.

Pourquoi n'offrez-vous pas de billet d'avion si l'on gagne?

Notre but est de vous aider à gagner la carte verte, pas de vous attirer avec des astuces de marketing. Les organismes qui vous font ces promesses ne vous donnent le billet d'avion que si vous engagez un de leurs avocats. Ce qui vous coûtera bien plus cher qu'un billet d'avion.
Nous, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à gagner et, quand vous avez gagné, nous vous aidons à finaliser votre dossier et à éviter les derniers pièges. Parfois vous pourrez avoir besoin d'un avocat, mais c'est vous qui le choisirez.

Puis-je envoyer plusieurs candidatures?

Pour une seule personne, dans le même candidature,non.
Mais si vous avez des enfants entre 18 ans (âge du bac) ou 21 ans (majorité pour l'UCIS), ils peuvent être à la fois sur votre candidature et en faire une autre personnellement.
De même entre époux, chacun peut en faire une et mettre son conjoint sur chaque candidature. Vous doublez ainsi vos chances.

Y aura t'il d'autres documents à joindre à ma candidature?

Vous aurez simplement à nous envoyer une photo pour chaque personne listée sur votre candidature. Tous les autres documents personnels (acte de naissance, casier judiciaire, etc) dont vous pouvez avoir entendu parler sont à fournir plus tard et uniquement si vous gagnez.

Pourquoi les chiffres bizarres de la loterie DV 2011 ou DV2012 ?
Voir notre article

J'ai déjà demandé une carte verte sur des critères professionnels, puis-je quand même postuler à la loterie?

Oui, c'est la première carte que vous aurez qui sera la bonne.

J'ai déjà fait la loterie les années précédentes et je n'ai pas gagné. Je ne trouve pas cela normal.

Hélas, une loterie est une loterie et tout le monde ne gagne pas le gros lot. Il faut s'obstiner car beaucoup gagnent. Mais si vous ne posez pas votre candidature, vous êtes sûr de perdre !

Je suis né au Canada mais de nationalité française. Puis-je faire la loterie?

Le Canada n'est pas admis à participer à la loterie car il fait partie des pays à forte immigration aux US. Le State Department ne considère pas votre nationalité mais votre lieu de naissance.
Cependant, selon le lieu de naissance et de résidence de vos parents ou de votre conjoint, il est possible que vous participiez à la loterie.
Nous le déterminerons pour vous. Notre programme le fera quand vous commencerez la loterie. Essayez. C'est gratuit.

J'ai des enfants qui resteront avec leur mère et n'immigreront pas avec moi. Dois-je quand même les mettre sur ma candidature ?

Oui. Absolument. Cela ne veut pas dire que vous demanderez l'immigration pour vos enfants. Vous aurez alors le choix. Mais vous devez impérativement mentionner, sur votre candidature, tous vos enfants de moins de 21 ans, non mariés et non Américains. Y compris vos enfants naturels ou les enfants de votre conjoint d'une précédente union, même s'ils ne vivent pas avec vous et n'ont pas l'intention d'immigrer.

Je suis séparé de ma femme et vit avec ma copine. Puis-je mettre ma copine sur ma candidature ?

Non. Le concubinage n'est pas du tout reconnu par les autorités de l'immigration ni le PACS.
Par contre, vous avez l'obligation de mentionner votre femme, même si elle n'a aucune intention d'immigrer avec vous et...vice versa.
A moins que vous soyez separé officiellement (avec papiers etc).

J'ai l'intention de demander un visa de travail comme le H1-B, savez-vous si le fait de participer à la loterie peut me nuire ?

Non. Les directives sont formelles. Participer à la loterie n'est pas considéré comme une réelle intention d'immigrer. Donc pas de souci.

Pourquoi ne publiez-vous pas les noms de vos gagnants sur votre site?

Nos gagnants ne veulent pas voir leurs noms exposés. Le voudriez-vous? Certains sites le font. Quelle preuve avez-vous? on peut mettre n'importe quel nom. Nous n'utilisons pas ce genre de marketing. Mais vous pouvez voir si vous avez gagne ou non sur notre site.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une loterie des cartes vertes alors que c'est une carte si difficile à obtenir ? Cela ne paraît pas sérieux et j'ai du mal à croire que le gouvernement américain cautionne cette opération.

Pourtant c'est ainsi.
Le gouvernement américain a commencé le programme de la loterie en 91.
On pouvait, cette année là, envoyer autant de candidatures par personne qu'on voulait et donc statistiquement, ont gagné ceux qui avait envoyé beaucoup de candidatures.
Ce n'était pas l'effet escompté.
L'année suivante, une seule candidature était acceptée.
Puis, ensuite, il a été exigé de signer sa candidature et d'y joindre une photo pour éviter les échanges d'identité lors de l'interview. Enfin le 1er octobre 1994, le Congrès a voté une loi officialisant la loterie de la carte verte.
Maintenant tout se passe par internet et il n'y a plus de signature. C'est le site du gouvernement qui vous en attribue une. Par contre, il faut toujours une photo par personne de la famille du candidat (conjoint et enfants).

Pourquoi choisir le système de loterie pour distribuer des cartes vertes ?

C'est une procédure souvent utilisée par le gouvernement qui estime qu'elle est juste.
Parmi ces loteries, on peut citer celles permettant de sélectionner les prochains locataires d'un groupement d'appartements, d'attribuer les dons d'organes, de distribuer des places en maternelle ou encore dernièrement pour répartir les créneaux horaires de décollage ou d'atterrissage d'avions aux nouvelles compagnies aériennes de La Guardia Airport...etc.

Pourquoi utilise t-on ces loteries alors qu'il existe aujourd'hui tant de moyens intelligents pour traiter l'information et faire la meilleure sélection ?

Eh bien justement pour limiter les erreurs d'arbitrage car les machines peuvent se tromper, les critères peuvent être manipulés et le jugement des hommes a ses limites...
Le sort ou la chance (sous réserve que tout soit en règle quand même) leur semble finalement le plus juste dans l'arbitraire.
Ne peuvent participer à la loterie, les pays qui reçoivent plus de 50 000 cartes vertes pendant les 5 années précédentes.


J'habite au Maroc et l'année dernière, il m'a été impossible de faire faire des photos d'identité aux normes électroniques demandées. Comment puis-je faire pour quand même participer à la loterie ? Je voudrais tellement aller vivre aux États-Unis !

Ne vous inquiétez pas. Nous faisons tout pour vous. Il suffit de nous envoyer une photo d'identité normale en buste.
Nous vous expliquons tout en détail quand vous aurez fait la loterie.

J'aimerais savoir si les services de l'immigration américaine, et notamment ceux de l'ambassade des États-Unis à Paris, peuvent savoir si un candidat à un visa s'est inscrit à la loterie pour la carte verte. En ce qui me concerne, j'ai prochainement un rendez-vous à l'ambassade pour un visa J-1, lors duquel je vais devoir démontrer mes attaches avec la France, et je crains que mon inscription à la loterie puisse jouer en ma défaveur si les officiers peuvent en avoir connaissance.

La loterie n'est pas considérée comme une intention d'immigrer. Ils tiennent compte du côté hasardeux de ce désir.
Ce n'est pas considéré comme une demande de carte verte. Cela ne peut en aucun cas vous gêner pour obtenir un visa quelconque.
Par contre, si vous gagnez, et entamez les ultimes démarches, vous devenez demandeur d'immigration.

J'ai vécu illégalement aux USA, puis-je quand même faire la loterie?

Si vous avez, après le 21 septembre 1997, vécu plus de 6 mois illégalement (180 joursexactement), et vous ne pouvez plus séjourner aux USA pendant 3 ans et si vous êtes resté plus d'un an, vous ne pouvez plus revenir pendant 10 ans.
Si vous vivez actuellement aux USA illégalement, il est inutile de faire la loterie: si vous gagnez, vous n'aurez pas la carte verte et vous risquez, puisqu'il vous connaîtront, d'être expulsé..

J'ai déjà eu à faire à vos services et notamment aux réponses précises que vous avez apportées à mes questions.
J'ai fait la loterie avec vous mais je me pose une question. Qu'est ce qui me prouve que vous envoyez bien ma candidature ?

Dorénavant le State Department délivre un certificat de réussite d'envoi de la candidature que vous pourrez voir et imprimer.
Nous le stockons pour vous et vous pouvez à tout moment l'imprimer en allant consulter votre dossier.
Nous sommes un des rares services à vous donner cette possibilité.
Un numéro d'identification ainsi qu'une signature électronique, vous est délivré par le gouvernement.
Ce numéro vous permettra, à partir du 1er mai, d'aller sur le site du gouvernement pour voir si vous avez gagné et si oui de télécharger votre dossier.
Nous vous aiderons également dans cette démarche
Dorénavant, il n'y aura plus aucun courrier adressé aux gagnants.
Ce sera à eux d'aller vérifier les résultats.
Cela permettra d'éviter des fraudes et des courriers perdus

C'est vrai que j'ai envie d'aller aux USA et j'ai essayé plusieurs fois d'avoir un visa mais je n'y suis pas arrivé. J'avais pourtant trouvé du travail, mais mon employeur éventuel n'a pas voulu s'occuper de mes papiers. C'est décourageant !

Il est vrai que les USA ne déroulent pas un tapis rouge pour vous accueillir. Quel est le pays d'ailleurs qui le fait ?
Si vous n'avez pas un père ou une mère ou un enfant de plus de 21 ans américains, que vous n'avez pas un diplôme universitaire de haut niveau ou un grand savoir faire dans un métier spécifique et, bien sûr, un employeur qui soit prêt à s'investir pour vous obtenir des papiers, vous n'avez pratiquement aucune chance de pouvoir aller travailler aux États-Unis.
Votre seule chance, et, comme toute loterie, elle est aléatoire, est de tenter la loterie.
Si vous la gagnez par la loterie, il vous suffit d'avoir un niveau d'études correspondant au bac ou avoir 2 ans d'expérience dans un métier qui nécessite 2 ans d'apprentissage.
Il suffit aussi d'avoir une promesse d'embauche, qui est une simple lettre, ou de montrer que l'on peut vivre sans travailler.
Je n'ai jamais connu personne parmi nos gagnants qui n'ait pas réussi à remplir ces critères.
Beaucoup ont gagné au cours de ces 20 ans passés et l'investissement étant minime, cela vaut la peine de la faire et de la refaire.
L'obstination paye.

Je suis fiancé. Puis-je mettre ma fiancée sur ma candidature à la loterie? Si je gagne, pourra-t'elle obtenir la carte verte ?

Non vous ne pouvez pas la mettre sur votre candidature.
Aux U.S, en matière d'immigration, seul le mariage est reconnu.
On ne peut jamais obtenir un visa de " couple " si on n'est pas marié. Sans exception.
Par contre, si vous gagnez, vous pourrez épouser votre fiancée le plus vite possible et vous préviendrez le KCC de votre changement d'état civil.
À ce moment, votre femme sera en droit d'obtenir une carte verte en tant que votre épouse.
Attention, il faut être marié avant l'interview. Sinon, elle ne pourra plus avoir la carte verte : cela prendrait des années. Absurde, mais c'est ainsi.

Vous savez que l'on peut faire la loterie gratuitement sur le site du State Department quand c'est ouvert. Quel est l'intérêt de vous payer ?

Le State Dpt n'offre pas les services énumérés plus haut, mais surtout il y a le service de la photo, de l'adresse, de la nationalité et du suivi pendant tout le processus et surtout quand vous avez gagné. En voici le détail:

Un des points délicat dans une candidature, ce sont les photos.
Même si elles ont été mises à la taille requise et donc transmise électroniquement sur le site du State Dpt, cela ne signifie pas qu'elles seront acceptées.
Des milliers de candidatures ont été refusées pour cause de mauvaises photos.
Vous pouvez avoir un reçu du State Dpt et qu'ensuite votre candidature soit refusée car la photo ne correspondait pas parfaitement aux exigences.
Lors de l'inscription c'est uniquement la taille, la résolution et le poids qui sont vérifiés, le reste vient ensuite. Par exemple, une photo peut être acceptée mais, si ensuite la qualité, le cadre, le fond, l'éclairage, la couleur ne sont pas conformes, vous serez éliminé(e).

Nous faisons un travail que peu de services font. Non seulement nous mettons vos photos aux dimensions et au poids précis des normes, mais nous les recadrons pour qu'elles remplissent l'espace exigé, nous les éclairons, nous rendons le fond uni et clair.
Chaque photo passe entre les mains d'un spécialiste qui les rend parfaites pour augmenter vos chances et que vous ne soyez pas éliminé.
Vous pouvez d'ailleurs les vérifier en ligne quand nous les avons traitées.

Nous avons mis au point un programme qui va vérifier pour vous si vous avez gagné ou non.
Cela ne vous empêche pas, bien sûr, d'aller vérifier vous même, mais c'est pour vous une sécurité supplémentaire.

Beaucoup d'entres vous, qui ont changé de nationalité, pensent que leur pays pour la loterie est leur lieu de résidence ou leur nouvelle nationalité. Notre programme évite cette erreur qui en élimine beaucoup, après avoir envoyé leur candidature.

C'est une des raisons pour lesquelles, il est préférable de ne pas trop tarder à poser votre candidature. Cela vous donnera le temps de corriger un problème éventuel.
Le taux de satisfaction de nos clients est de 99%.
C'est une performance et nous nous efforçons chaque jour d'améliorer par un meilleur service.


Voir nos témoignages de ceux qui ont utilisé nos services et de ceux qui ont gagné.
Nous vous permettons de suivre votre dossier tout au long du parcours.
Si vous gagnez, nous vous envoyons beaucoup d'informations précises pour que vous puissiez finaliser les dernières démarches dans des conditions optimales.
Si vous avez besoin de quelques infos supplémentaires, nous répondons tout de suite à vos emails.
Si la question est délicate, nous faisons appel à nos avocats pour leur soumettre le cas.

Depuis 20 ans maintenant que nous existons, nous avons toujours privilégié la qualité de notre service.
C'est ce qui a fait notre succès.