Vierge

l'Année Solaire de la Vierge

22 Août 2017 - 22 Septembre 2018

Un jour avant son entrée dans le signe de la Vierge, le 21 août 2017 exactement, le Soleil s'est joint à la Lune et cela a donné une éclipse totale de Soleil seulement visible des États-Unis mais dont les effets sont planétaires et pour de longs mois.

En langage ésotérique, une éclipse de Soleil tend à provoquer un genre de sidération spectaculaire par une brusque plongée dans le noir.
C'est destiné à nous faire réagir. Il faut se ressaisir, corriger les dérives de notre philosophie matérialiste et les dérapages de nos comportements égoïstes.

C'est la planète entière qui est concernée mais vous êtes également impacté par cette Nouvelle Lune à éclipse du 21août 2017 dans le dernier degré du signe du Lion. Comme si tous vos désirs et envies devaient être revus avant de retrouver l'univers purificateur de la Vierge pendant toute cette année solaire.
Comme après celle de l'année dernière à la même époque.
Fin du cycle néanmoins.

Si vous appartenez au premier décan du signe de la Vierge, cet effort de renouvellement de votre comportement est très encouragé par Saturne qui arrive en Capricorne à Noël, un signe de Terre bâtisseur et endurant.
Saturne, c'est la volonté et le courage d'entreprendre et de mener à terme ses projets malgré les revers et les obstacles. Il arrive dans la Maison V, le secteur de votre créativité, de votre image, de vos amours, de vos enfants, de vos plaisirs... Pour les plaisirs, il y a du renoncement dans l'air, de la cessation de batifolage.
A moins que vous n'ayez dans l'idée de créer un énorme parc d'attractions qui demanderait un investissement lourd. Ceci est un exemple !!! Pour vos amours, ce serait plutôt le signe d'un engagement à long terme à vocation raisonnable. Avec comme concrétude, un enfant à éduquer strictement.
A votre image de parent responsable.
Enfin, pour la créativité, vous pouvez faire un film ou écrire un livre ou faire des recherches d'archives ...what else ?
On ne plaisante pas avec Saturne, on bosse et on avance !

En attendant Noël, les natifs du troisième décan sont encore soumis à la rude école saturnienne qui détricote tout ce qui l'a été, tricoté, comme un pied !
Les projets mal montés tombent à l'eau, les mariages bancals font naufrage, les jobs mal adaptés sont en perdition...
Ce ne sont que des perspectives hypothétiques.
Ce qui est sûr, c'est une impression de baisse de forme avec les risques que cela comporte comme une fracture ou une dent cariée car Saturne représente l'ossature et la dentition ?

Dans « cet effort de renouvellement », si Saturne représente l'effort, Uranus incarne le renouvellement brusque et soudain, voire brutal.
Or Uranus va faire une entrée fracassante en Taureau au mois de mai 2018.
Un signe de Terre en parfaite affinité avec le vôtre qui occupe le secteur dévolu à l'élargissement de tous vos horizons, du voyage à la recherche spirituelle, aux études...Uranus, la planète de la foudre et du coup de foudre, vous autorise tout changement d'incarnation et sur tous les plans et dans tous les domaines.
Vous pourrez ainsi faire LA rencontre de votre de vie ou commencer à vous lancer dans des cours d'astrologie ou encore lâcher votre job de contrôleur de gestion pour vous lancer dans la chanson … ???
Le Taureau, c'est la musique et Uranus, c'est le risque !

Toujours est il que les natifs du premier décan pour cette année solaire ( les autres devront attendre!) vont voir leur Soleil au sommet d'un triangle parfaitement isocèle, une des figures les plus extraordinaires et prometteuses d'un zodiaque.
Et dans cet effort de renouvellement suggéré par l'éclipse du 21 août 2017, ils auront toutes les cartes en main pour réussir cette transformation.
A tous les niveaux de conscience.

Les natifs du premier décan bénéficient aussi de l'arrivée de Jupiter en Scorpion.
A partir du mois de novembre 2017, ce sera au tour du deuxième décan. L'expansion jupitérienne est inversement proportionnelle à la rétractation saturnienne.
Vous connaîtrez un bel essor relationnel et une certaine notoriété de proximité!
Ce sera le moment de communiquer et de vous montrer! Succès garanti!

Concernant les natifs du deuxième décan, Pluton darde sur eux ses rayons de transgression pour le meilleur ou pour le pire.
Pluton donne du flair, des envies passionnelles de gagner et des velléités de pouvoir qui font parfois perdre la tête. Quant à Neptune, ancrée dans les flots des Poissons en face de la Vierge, cette planète les entretient dans un flou artistique qui peut s'avérer porteur d'illusions sur leur partenaire. Mais pas que.

Je vous souhaite une Bonne Année Solaire et un très Joyeux Anniversaire !

dandrieux@nordnet.fr

Dominique Andrieux