Verseau

L'année solaire du Verseau


ASTRO-VERSEAU.png

21 JANVIER 2018 – 19 FEVRIER 2019

L'Axe du Dragon, qui représente le destin, transite le signe du Lion qui fait face au vôtre.
C'est le secteur dévolu aux alliances. Il concerne tous les liens contractuels que vous pourriez nouer avec les autres à travers une association, un partenariat et surtout un mariage.
C'est en effet le moment de vous tourner vers les autres.
L'année 2018 étant de surcroît une année 2 en numérologie, un chiffre d'harmonie, cela devrait vous inciter à vous ouvrir sur « l'autre » dans un échange parfait.

La Queue du Dragon, en face et qui représente le karma et ce qu'il faut corriger et lâcher, transite votre Soleil.
C'est une période de remise en questions qui se traduit souvent par une suite d’événements destinés à vous aider à prendre conscience de ce qui n'est plus dans votre actualité comportementale, psychique,matérielle...
C'est également une baisse de tonus éventuelle selon le thème de chacun.

Jupiter et Neptune font un joli trigone dans le ciel sur l'axe de votre vie professionnelle et financière.
C'est de très bon augure.
La réalité se mêle aux rêves.
Il faudrait cependant garder les pieds sur terre car Jupiter étant la planète de l'expansion dans tous ses états et Neptune, celle des délires utopiques, vous pourriez éprouver quelques élans quasi mystiques et sortir du cadre.
Ce serait dommage.
Ce que vous propose le Ciel, c'est d'agir en harmonie avec vos semblables et la planète, dans un mouvement adapté aux paradigmes de ce Nouveau Monde dont l'avènement tarde à s'installer en raison de nos débordements.

A la fin de l'été 2018, Jupiter change de signe et vous apportera un grand soutien « expansif » : expansion de la famille avec achat de maison, expansion professionnelle … Mais à ce stade, Jupiter sera alors en conflit avec Neptune et les risques de désillusions seront accrus.
Restez vigilant.

Les natifs des derniers jours du signe sont encore pour quelques mois sous l'influence de Uranus, la planète révolutionnaire !
Elle annonce des changements inattendus et radicaux.
Vous allez en effet changer de vie, de plans, de travail... Vous allez faire une rencontre décisive ! Bravo !

En mai 2018, Uranus passera dans un signe sans affinités avec le vôtre et les portes vont claquer chez les natifs du premier décan. Ce sera une période plutôt instable, de changements avec des allures de ruptures.
Vous pourriez aussi envisager un déménagement décidé sur un coup de tête?

Enfin, Saturne et Pluton transite votre Maison astrologique XII, un secteur réservé au karma et destiné au repli sur soi.
Cette maison invite à vivre un retrait réel ou symbolique.
Ces planètes accomplissent sur vous, en harmonie avec le Ciel, un nettoyage de tout ce qui empêche votre développement spirituel.
C'est une période qui ne donne pas forcément envie de faire la fête et de rencontrer des people contrairement aux invitations jupitériennes qui vous y tentent par ailleurs .

Vous allez vivre une formidable année de contradictions et de changements qui font le charme de la vie.

Je vous souhaite un Bon Anniversaire et une Bonne Année Solaire

Dominique Andrieux

dandrieux@nordnet.fr