Taureau

Les signes du zodiaque: Le Taureau 21 avril - 21 mai

Votre année solaire du Taureau

20 AVRIL 2018 – 20 MAI 2019

Cette Année solaire s'annonce en fanfare avec l'arrivée très prochaine et très prometteuse d'Uranus dans votre signe. Uranus est la planète de l'éveil.
C'est en cela qu'elle est la planète de toutes les révolutions.
Elle a d'ailleurs été découverte en 1786 juste avant La Révolution Française.
Or il y a toujours un lien avec la découverte d'une planète et la fonction qu'on lui attribue. (Pluton et le plutonium au temps des Curie...)

Uranus joue d'ailleurs un rôle majeur depuis quelques années en agitateur d'idées.
Ne parle -t -on pas actuellement d'une résurgence de mai 68 ?
Mai 68 annonçait la fin d'un monde et Uranus, conjointement aux autres planètes, nous le rappelle bruyamment et mondialement.

Sur le plan individuel et vous concernant en particulier, cela signifie que les natifs des premiers degrés du Taureau vont être impactés par les foudres d'Uranus dès le mois de mai 2018.
Uranus joue un rôle très complexe.
C'est donc la planète de l'éveil, celle qui vous révèle à vous même en transitant votre Soleil, qui est votre vie sur la Terre et le reflet de l'entité cosmique que vous incarnez et qui ne demande qu'à s'exprimer.

Car Uranus est la planète qui relie directement au cosmos.
C'est la planète de l'astrologie et des forces occultes et les uraniens, les personnes dont le thème astral présente un Uranus fort, ont directement accès aux messages cosmiques. Leur médiumnité est foudroyante.

Uranus, c'est autant la planète de l'individualité et de l'autonomie que celle de la solidarité inter planétaire.
Uranus est visionnaire et veut préserver la planète.
Après 7 années passées en Bélier où il a semé des idées nouvelles allant dans le sens du Nouveau Monde, Uranus arrive en Taureau pour les cultiver.

Et vous alors ?
L'éveil uranien pourrait vous inciter à tout plaquer sur un coup de tête : famille, job, idées, amis... Et si vous ne changez pas de vie, vous allez au moins changer de comportement et de mentalité pour vous aligner sur le Nouveau Monde à la faveur de nouvelles rencontres qui ne seraient pas le fruit du hasard.
Vous serez alors autonome, ouvert aux idées cosmiques, c'est à dire spirituelles et moins matérialistes.

Les entités célestes sont tout amour.
Sur la Terre, on a du mal à vivre ensemble et à partager alors que l'homme est la prolongation incarnée de ces dernières !

La planète qui vous pousse au changement, voire à la transformation, c'est Pluton. Elle impacte ceux et celles qui sont nés entre le 8 et le 15 mai.
Les mots clé de Pluton sont la transformation, donc, le pouvoir sous toutes ses formes, de l'emprise intellectuelle à l'argent, et le sexe. Pluton ne pousse pas à agir ouvertement mais insidieusement. Pluton, c'est aussi la passion.
Tout ce que vous allez entreprendre sera fait passionnément : nouvel amour, nouvelle activité.. Vous le ferez avec autorité mu par une force instinctive.

Saturne a rejoint Plutonet prend en charge les natifs du premier décan.
Saturne, c'est l'endurance, la volonté, l'envie de bâtir un projet pérenne.
Ces deux planètes se trouvent dans le secteur de votre thème dévolu aux voyages et à la vie spirituelle.
Vous allez voyager pour donner de l'amplitude à votre horizon géographique et à votre vie spirituelle !

Enfin, Jupiter transite votre Maison VII, celle des alliances.
Quoi de plus généreux envers vous ?
Vous êtes sûrement bien reçus par les autres.
Si ce secteur est bien aspecté dans votre thème personnel, vous pouvez espérer une signature de contrat, un mariage ??? ou si ce secteur est mal aspecté, ce serait plutôt la déclaration ouverte d'un ennemi.

Il en est une qui cherche la paix et la (ré)conciliation, c'est Neptune qui adoucit vos ardeurs si vous êtes du deuxième décan.
Neptune vous donne l'envie de vous fondre dans les autres et dans l'air du temps.
Cela tombe bien car elle se situe dans le secteur des soutiens, des amitiés, et elle fait en ce moment un bon aspect à Jupiter.
Restez sur votre nuage quelques mois encore jusqu'à ce que Jupiter change de cap dès l'automne.

Je vous souhaite un Bon Anniversaire et une Belle Année Solaire !

Dominique Andrieux

dandrieux@nordnet.fr