Poissons

L'année solaire des Poissons

ASTRO-POISSONS.png

20 février 2017 - 20 mars 2018

La Nouvelle Lune du 26 février 2017 sera une date marquante dans votre Année Solaire, c'est à dire jusqu'à votre prochain anniversaire ; car cet événement sera doublé d'une éclipse solaire totale annulaire visible seulement dans le Pacifique Sud.
Or les éclipses ont une réelle signification ésotérique.
Une éclipse étant une « ombre », elle correspond toujours à une influence négative.
Les anciens le savaient bien, eux qui dessinaient les forces maléfiques des éclipses comme unfauve essayant d’avaler le Soleil !

Une Nouvelle Lune est une invitation à un nouvel élan. Une Nouvelle Lune à éclipse signale que cet élan sera difficile mais qu'il faut se battre pour imposer sa vision des choses, unique et personnelle surtout en ces temps de grandes perturbations.
Le monde doit changer et cette Nouvelle Lune nous invite à laisser la lumière cosmique nous éclairer en tenant tête aux forces sombres qui veulent nous enserrer dans les désordres de la matérialité et du pouvoir.

C'est le défi de cette Nouvelle Lune cette année.
Relevez le en développant les qualités des Poissons, le dernier signe du zodiaque, le plus humaniste, intuitif, artiste, spirituel, voire mystique, qui vous invite à devenir les citoyens d'un monde exemplaire !
Mais attention aux secousses du 26 février surtout si vous appartenez au premier décan.
D'autant que cette éclipse s'accompagne d'un amas planétaire autour de la Lune et du Soleil auquel se joint la Queue du Dragon : ce karma dont on doit se débarrasser.

Dans cet amas planétaire, on retrouve Neptune, le maître des Poissons qui peut semer le doute dans votre couple et votre entourage en créant un effet d'illusion.
Mais Neptune étant par ailleurs une planète extrêmement inspirante, vous saurez faire preuve de solidarité et de compassion. Chacun saura que l'on peut compter sur vous.

Une très bonne nouvelle en revanche, Jupiter vient vous soutenir dès le mois d'octobre 2017.
Un festival « d'expansion » en tous genres, Jupiter étant celui qui ouvre toutes les portes et donne tout ce que l'on souhaite.
Cela se traduit par des rencontres, un réseau relationnel fourni ; c'est aussi la rencontre de votre vie, peut être ?et plus siaffinités ?
la proposition professionnelle qui vous comblera ;
ou encore l'achat d'une maison ; expansion oblige, achat d'une maison à l'étranger... ?
Enfin c'est l'année où jamais de tenter votre chance à la loterie de la Carte Verte !
Vous vous contenterez peut être d'un beau voyage.

Saturne en revanche freine les natifs du troisième décan jusqu'à Noël 2017.
Si vos projets sont remis en question, ou carrément annulés, gardez votre calme, essayez de faire preuve de patience et revoyez votre copie avec endurance.
Vous réaliserez in fine que ces blocages s’avéreront positifs et bénéfiques.
En accepter les contrariétés est un pas vers la sagesse et la liberté.
Tout se débloque à Noël , ce sera un beau cadeau !

Uranus fait une opposition à Saturne, renforçant le challenge de l'époque : la sagesse et ses solutions contre les nouveautés et leurs excès !

Enfin Pluton, la planète des transformations fondamentales, et celle du rejet des conventions, influence les natifs du deuxième décan nés entre le 3 et le 8 mars.
Vous vous sentirez invincible et risquez de ruer dans les brancards pour trouver des solutions innovantes. Reportez vous cependant plus haut au paragraphe concernant l'opposition Saturne Uranus et n'en faites pas trop. Gare aux retours !

Cette Année Solaire est décidément une année décisive pour votre évolution.
Vous allez changer et changer votre regard sur les autres et sur le monde en renonçant sans frustration à des valeurs dont vous pensiez ne jamais vous passer.

Je vous souhaite un Bon Anniversaire et une Bonne Année Solaire

dandrieux@nordnet.fr

Dominique Andrieux