Capricorne

L'année solaire du Capricorne

Capricorne

22 DECEMBRE 2017 – 20 JANVIER 2018

Le Ciel étant le reflet de ce que nous vivons, collectivement et individuellement sur la terre, il va s'en dire que les combats planétaires continuent au vu des terribles événements qui secouent notre planète.
Les actes de guerres et les catastrophes naturelles s'enchaînent à un rythme soutenu sans que les humains que nous sommes trouvent la solution pour que cela cesse.
La solution serait pourtant simple et elle serait en nous.
A chacun d'aller chercher en soi, les prémices de paix, de partage, de compassion, de moins de matérialité et de plus de spiritualité.
Ce serait le début du grand changement attendu pour l'évolution de l'humanité.

Au cœur de la bataille céleste depuis 2007, il y a le Capricorne, votre signe tout en retenue, sagesse et intelligence mais très secoué par les querelles planétaires.
C'est l'arrivée de Pluton en 2007 qui a déclenché les hostilités en faisant un carré offensif à Uranus, carré qui est toujours d'actualité et le sera encore en 2017.
Cet épisode devait annoncer la fin des énergies fossiles et de l'enrichissement non éthique.
Des dossiers qui semblent avancer très lentement.

Et vous personnellement dans cette tourmente ?
Vos aspects planétaires sont toujours assez conflictuels mais dépendent de votre thème personnel.

Jupiter par exemple se trouve actuellement dans un signe qui n'a aucune affinités avec le vôtre, en Balance !
Ce signe d'une légèreté insigne à vos yeux, représente ( ne vous en déplaise!) la diplomatie et la loi ainsi que Jupiter lui même.
Depuis cet été, les natifs du Capricorne ont eu intérêt à être en accord avec l'administration dans tous ses états.
A partir de ce mois de décembre 2016, ce sont les natifs du troisième décan qui seront visés par les tracas administratifs, voire juridiques mais cette situation va basculer en octobre 2017 quand Jupiter entrera en Scorpion, un signe allié.

Quel soulagement ce sera alors d'avoir Jupiter dans ses petits papiers !
Les portes vont s'ouvrir et les relations vont se multiplier.
Ce sera une ère d'expansion dans tous les domaines : amoureux ( une rencontre!) géographique ( un déménagement!) une expatriation ( ou un voyage) un enfant, l'achat d'une maison, un nouveau job !

Jusqu'à votre prochain anniversaire, c'est à dire en janvier 2018 , ce seront les natifs des deux premiers décans qui bénéficieront des largesses jupitériennes.
Puis, ce sera au tour des natifs du troisième décan.

Malheureusement Jupiter va réactiver ce fameux combat entre Uranus et Pluton en janvier 2017, celui là même qui avait été le détonateur de nombreux drames (dont Fukushima ).
Non contents d'être les témoins d'un nouvel épisode conflictuel au niveau mondial, les Capricorne nés après le 10 janvier et avant le 15, devraient se ménager pour ne pas s'exposer à quelques épreuves.

Car lorsque Pluton transite un Soleil, c'est la descente aux enfers assurée pour vivre le renouveau dans la vérité.
Les couples mal assortis peuvent se chercher ailleurs mais ceux qui se (re)trouveront repartiront sur de bonnes basses en changeant les leurs.
Car Lorsque Uranus fait un mauvais aspect au Soleil, c'est un événement subit et foudroyant qui va bouleverser une vie. Et la participation de Jupiter risque en effet de jouer ce rôle expansifqui est le sien mais pas forcément dans le sens souhaité.

Neptune soutient les natifs du deuxième décan.
Un soutien plein de compassion qui vous aide à développer votre intuition.
Certains, en ce mois de janvier se réveilleront d'un rêve, d'autres d'un cauchemar car Neptune, c'est aussi l'invitation au voyage comme à la désillusion.

En ce qui concerne Saturne, cette planète qui régit le Capricorne n'a pas d'impact direct sur votre signe en ce début d'année 2017 bien que prenant une part active dans les luttes cosmiques.
Cela peut cependant toucher certains de vos thèmes.
Elle fera en revanche son entrée dans votre signe, (chez elle donc) où ellerestera plus de deux ans et où elle n'était venue depuis 28 ans environ au printemps 2018.
Nous en reparlerons lors de votre prochain anniversaire!

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes et un très Bon Anniversaire !

Dominique Andrieux

dandrieux@nordnet.fr