Capricorne

L'année solaire du Capricorne

Capricorne

21 DECEMBRE 2017 – 21 JANVIER 2019

Quand le Soleil entre dans le signe du Capricorne, il marque une étape importante dans le cycle de la lumière.
A partir du Solstice d'hiver, la lumière va revenir doucement et reprendre le dessus sur les forces de la nuit.
Ce cycle nous invite à une période de recueillement, de retour sur nous même avant le retour du printemps.
Nous sommes invités à éliminer tout ce qui peut entraver notre évolution et nous empêcher de vivre un retour à la lumière.

Le Solstice s'accompagne cette année de l'arrivée de Saturne dans le signe du Capricorne, dont il est le maître, et d'une Nouvelle Lune extrêmement puissante dont le message est clair : rassemblez vos forces et transformez en or ce que vous pouvez !
Il ne faut pas oublier que nous vivons la fin d'un monde et que nos efforts doivent contribuer à l' avènement d'un nouveau monde.

Voilà presque 30 ans que Saturne n'était pas revenu dans son signe.
C'est un événement majeur qui va vous marquer pendant deux ans. Le transit de Saturne sur un Soleil est une épreuve au sens noble du terme: vous devez confirmer votre engagement et peut être vos nouvelles orientations.
Avec toute la rigueur du Capricorne : endurance, volonté, ambition, réserve... que ce soit pour un projet touchant votre sphère professionnelle , vous pourriez accepter un poste à hautes responsabilités. Pour votre vie intime : un engagement dans les liens du mariage...Et vous transformerez le plomb saturnien en or.

Sinon, la chape de plomb pèsera sur vos épaules et pourrait vous faire chanceler sous un lot de tracas: difficultés professionnelles, crise conjugale, baisse de tonus...Ceci concerne les natifs du premier décan.

Cette entrée du Soleil en Capricorne s'accompagne aussi d'une alliance de taille avec Uranus ! Si Saturne représente les efforts, Uranus, c'est le changement inattendu, soudain, futuriste, branché sur le cosmos. Uranus change de place dans le ciel et va bientôt apporter son soutien aux natifs des tout premiers jours du signe. Un soutien explosif : vous risquez de changer beaucoup de choses dans votre vie ! Uranus soutient la politique du renouveau au niveau collectif comme au niveau personnel. Les vieilles structures doivent sauter. Il va contribuer lui aussi à changer votre plomb en or !
Sur le plan pratique, beaucoup de bouleversements en vue dus à des rencontres, des propositions et des décisions soudaines qui vous engageront sur le long terme. Tout ceci se fera très vite et vous changerez vos options de vie privée et publique sans vous retourner.

Jupiter est installé dans un signe ami et vous réserve plein de cadeaux. Jupiter amplifie tous les bonheurs de la vie. Il navigue dans le secteur des amis et des projets collectifs, voire associatifs. Vous pourriez agrandir votre réseau relationnel, faire de belles rencontres et obtenir des soutiens inespérés pour un projet qui vous tient à cœur.
C'est la chance qui vous sourit. Profitez en !
tous les décans seront concernés d'ici l'été prochain, date du retrait de Jupiter.

Encore un soutien ! Il vous vient de Neptune. Installé dans votre Maison Astrologique III, un secteur de proximité et de communication, Neptune vous ouvre les bras de la compassion en vous rendant charismatique.
donne envie d'appartenir à plus grand que soi, au Grand Tout mais peut aussi vous bercer d'illusions.
On aime et on est déçu. C'est la contrepartie.

Enfin, Pluton est toujours installé dans votre signe sur les Soleils des natifs du deuxième décan. Pluton accorde une force souterraine qui permet d'accéder au pouvoir. Au pouvoir de l'argent mais aussi au pouvoir sur les autres que l'on peut manipuler en exerçant une emprise sur eux.
La période va s'avérer fertile en tous points mais il va falloir s'arrêter avant qu'elle ne dégénère si le petit jeu va trop loin.

Je vous souhaite un Bon Anniversaire et une Bonne Année Solaire !

Dominique Andrieux

dandrieux@nordnet.fr