Belier

L'Année Solaire du Bélier

Belier

20 MARS 2018 – 20 AVRIL 2019

Nous célébrons l'équinoxe de printemps tous les ans le 20 mars avec l'arrivée du Soleil dans votre signe du Bélier. Cette arrivée signe le début du cycle d'une Nouvelle Année.
Les forces de la lumière reprennent le dessus pour égaler les heures sombres de la nuit.
La nature qui a vécu une mort symbolique et les humains ressuscitent.

Une Nouvelle Lune porteuse d'un message cosmique a cette année précédé de quelques jours cet événement.
Il faut les associer pour comprendre ce que nous dit le Ciel qui nous invite à travailler avec les différentes phases de la Lune.
Une Nouvelle Lune est effectivement un nouveau départ et chacun doit faire l'effort de se concentrer sur une qualité qu'il voudrait développer ou acquérir grâce aux énergies qu'elle représente.
En revanche, lors de la Lune décroissante, vous lui pouvez demander de vous aider à vous débarrasser d'un petit défaut. « Si la Lune décroit, mon petit travers aussi ! »

Au niveau planétaire, cette Nouvelle Lune devrait inspirer le calme, la paix et la guérison sur la Terre avant la renaissance des forces de la nature...

L'événement majeur de votre Ciel concerne le départ définitif d'Uranus qui aura passé presque 8 ans dans votre signe.
Il va encore faire quelques stations sur votre Soleil si vous né dans les derniers jours du signe avant de passer à autre chose début 2019.
En attendant, son impact n'en est pas moins important et votre vie pourrait changer sous les impulsions uraniennes.
Uranus agit comme la foudre et comme un éveilleur.
Il vous rend unique et autonome mais terriblement solidaire.
Uranus est un visionnaire et agit pour le futur.

Ainsi donc si vous trouvez votre vie un peu calme pour un Bélier, une sorte de déflagration risque de vous faire changer d'avis et de vie à la suite d'une rencontre, d'une proposition etc...
Une rencontre amoureuse, une offre d'emploi à l'autre bout de la planète.
Attendez vous à tout. Bien sûr, si vous restez cloîtré chez vous, vous ne procéderez qu'à un tout petit changement.
Les rideaux du salon ?

Ce changement se profile pour tous les Bélier qui vont voir débarquer Jupiter dans le signe de Feu très compatible avec le vôtre qu'est le Sagittaire en novembre 2018.
Non ce n'est pas si loin si vous voulez vous préparer à être boosté par la plus généreuse des planètes.
Jupiter s'occupe de vos finances en ce moment et vous n'êtes pas à l'abri d'un gain financier surprise qu'il s'agisse d'une vente ou d'un héritage.

Or donc à partir de novembre les premier et deuxième décans vont être sous la merveilleuse tutelle de Jupiter chez lui en Sagittaire dans le secteur de tous les « élargissements » : géographique, intellectuel, spirituel...
Jupiter vous invite à faire des études, partir en voyage, commencer à méditer.
Jupiter va vous permettre d'acquérir un bon job et comme un bonheur ne vient jamais seul (vous l'avez déjà remarqué ? C'est Jupiter!) vous pouvez rencontrer le bonheur dans votre vie privée « élargir » votre foyer !
Si vous êtes tenté par le Loto de la Carte Verte, c'est le moment.

Jupiter restera un an sur cette position qui profitera aux trois décans successivement. Jusqu'en automne 2019.

Deux planètes vont créer des tensions. Saturneet Pluton. Saturne vient de rejoindre Pluton dans le Capricorne, le signe qu'il dirige et qui n'a que peu d'affinités avec le vôtre.

Saturne est considéré comme le gendarme du zodiaque et il va surveiller de près votre activité professionnelle si vous appartenez au premier décan.
Avoir Saturne sur le dos est une lourde charge qui pèse sur les épaules et entraîne parfois des maux de dos, de dent et de grosses fatigues.
Des problèmes de genoux aussi.
Saturne entrave les projets mal ficelés et on finit par le remercier de cette leçon qui prouve que cette affaire n'était pas faite pour vous.

Plutonest le grandtransformateur au sens du dépassement de soi même.
Il galvanise les natifs du deuxième décan.
C'est un transit qui peut s'avérer assez anxiogène car il règle des problèmes karmiques dont vous n'avez pas forcément conscience. Cela se passe entre le Ciel et votre esprit.
Mais Pluton par ailleurs cherche concrètement le pouvoir à tout prix et peut aller trop loin jusqu'à une certaine forme d'auto destruction.
Risque d'atomisation.
Les thèmes féminins peuvent rencontrer des difficultés conjugales.

Je vous souhaite une Bon Anniversaire et une Bonne Année solaire !

dandrieux@nordnet.fr

Très Bon Anniversaire et Très Bonne Année Solaire

Dominique Andrieux