Balance

BalanceL'année Solaire de la Balance

23 SEPTEMBRE 2018 – 23 OCTOBRE 2019

Le Ciel s'est battu cet été pour nous garder dans la lumière comme lors de chaque éclipse.
Une éclipse est un combat des forces de l'ombre contre les forces de la lumière.
Ce désordre cosmique a de sévères répercussions sur la Terre et c'est la preuve que tout ce qui est en Haut est égal à ce qui est en Bas.
Toute la planète Terre est concernée mais nous le sommes tous aussi individuellement en étant un parfait reflet de la voûte céleste dont l'étude est justement l'objet de l'astrologie.
Ces désordres sont les tremblements de terre à répétitions, les moussons dévastatrices, les typhons, l'effondrement du pont de Gênes mal construit, les montagnes qui s'affaissent sous le dégel, la fonte des glaciers, la montée des eaux, les accidents d'avion, de train, de voiture...
Tout ce dont nous sommes tous responsables.

Le Ciel nous enjoint de changer !

Pour vous, cela commence par un léger ralentissement au niveau de votre activité et quelques remises en questions radicales dans vos bases.
Les natifs du premier et du deuxième décan sont dans le collimateur d'un duo planétaire de choc : Saturne et Pluton.
On vous conseille une période de repli propice à la réflexion, la méditation.
Il faut s'y soumettre sans forcer le barrage au risque de se retrouver avec quelques douleurs et une grosse baisse de tonus.
Saturne et Pluton peuvent également créer quelques remous au niveau du couple et de la famille en général.
C'est un moment qui s'annonce sans falbalas et peu d'activités festives.
Essayez de respecter cette période en décidant d'en faire un « temps calme » pour réfléchir et voir commentfavoriser votre évolution.
Vous allez trouver des solutions judicieuses et ne regretterez pas ce ralentissement temporaire.

Jupiter qui transitait le domaine de vos rentrées d'argent ces derniers mois s'efface à partir du mois de novembre 2018 mais continue à soutenir les natifs du premier et le deuxième décan jusqu’à leur prochain anniversaire.
Le troisième décan suivra le mouvement jupitérien un peu plus tard.
Un soutien très bien venu qui édulcorera les rigueurs saturniennes prévues dans le même temps. Jupiter, contrairement à Saturne qui est un rigoureux bâtisseur, est un facilitateur.
Vous aurez effectivement de nombreuses opportunités de contacts mais vous devez rester vigilant car certaines seront trompeuses et pourraient s'avérer totalement illusoires.
Surtout au niveau professionnel et financier.
Prenez de grandes précautions avant de vous lancer dans des affaires qui pourraient être piégeuses.
Là encore, cherchez des solutions innovantes, les planètes s'alignent pour vous aider à les trouver. Ne vous entêtez surtout pas sur un mauvais dossier et soyez diplomate. Ce que vous savez parfaitement être.

Uranus qui est installé dans votre secteur financier pourrait vous réserver quelques mauvaises surprises avec des dépenses non prévues.
Mais aussi, à la faveur d'un bon transit, vous faire profiter de quelques revenus aussi inespérés qu'inattendus !
C'est la méthode uranienne : le coup de folie!
Mais Uranus, sur les plansintellectuel et spirituel, c'est l'éveilleur.
Vous allez ressentir l'appel de la vie cosmique, contempler de nuit la voûte céleste pour parler aux étoiles, vous mettre à l'astrologie et ...trier vos déchets consciencieusement en vous essayant à la connaissance de SOI.

Ce serait un genre de « temps calme », non ? Il y a une certaine logique dans les cycles planétaires que nous vivons.

L'Axe des Nœuds Lunaires change de position.
Il représente l'orientation que nous devons prendre.
Et il confirme qu'en s'alliant avec Saturne et Pluton, il faut « dégager » le vieux monde et ses idées reçues ou préconçues pour se forger une nouvelle identité et, pour vous, de nouvelles bases.
Une nouvelle identité plus en empathie avec les autres, tous les Autres : les Hommes et les autres Éléments de la planète, la terre, les mers et les rivières, les forêts, les animaux, toute la faune et toute la flore.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Bon Anniversaire et une Bonne Année Solaire.

dandrieux@nordnet.fr

Dominique Andrieux