Balance

BalanceL'année Solaire de la Balance

du 22 septembre 2017 au 23 octobre 2018

Jupiter a fini sa ronde dans votre constellation qu'elle occupait depuis un an environ.
Cette planète consacrée à l'expansion s'installe en Scorpion d'où elle va (espérons le!) « amplifier vos revenus ».
Amplifier aussi votre pouvoir de discernement en ces temps de grandes perturbations morales, éthiques, climatiques, guerrières... où la violence nourrit la peur collective.
Jupiter en Scorpion accorde en effet un regard pénétrant et va contribuer à faire évoluer vos idées reçues en paradigmes d'un nouveau monde apaisé, moralet solidaire.

Car nous sommes chacun de nous, le Monde.
Nous sommes UN des éléments d'un Grand Tout où règnent d'autres Eléments comme la Terre, la faune, la flore, l'air, l'eau...et nous avons le devoir de nous relier à ce monde d'entités invisibles en toute harmonie.

Qu'avons nous fait de ce Monde en détresse ?

La récente Nouvelle Lune de la fin du mois d'août ( à éclipse!) et celle qui a accompagné il y a 2 jours l'entrée du Soleil dans votre signe vous invitent à réfléchir surce thème de l'épuration personnelle en vous éloignant de vos croyances qui bloquent toute évolution possible.
Faites confiance à votre intuition et coupez le robinet à idées reçues.

Si vous appartenez au troisième décan, Saturne vous soutient encore jusqu'à Noël.
Saturne est l'anti Jupiter en ce sens que tout se réduit aux strictes résultats des efforts que vous avez fournis. Avec Jupiter, ces résultats sont plutôt exponentiels !
Saturne vous accompagne dans vos démarches et vous assure un résultat parfait jusqu'au bout de votre entreprise si vous faites preuve d'endurance et de volonté pour matérialiservos objectifs.
Saturne assure également une protection temporelle pendant cette période avant de vous lâcher dans la nature.

C'est ce qui va se passer à Noël quand Saturne va changer de signe.
Il entrera en Capricorne, un signe dont il est le maître.
Un signe de Terre d'hiver, froide et rigide qui n'est pas en affinités avec le vôtre, tout en Air et volupté de la fin de l'été.
De là, il va passer en examen les natifs du premier décan et faire table rase des frivolités au profit d'un réelle créativité.

Si donc, natifs du premier décan, vous vous sentez fatigué dans les prochains mois ; si vos projets sont revus à la baisse, voire abandonnés ; si vous vous sentez abandonné... cette baisse de tonus et d'entrain sera imputable à Saturne qui cherche à vous inviter à renouer avec une certaine solitude propice à la réflexion intérieure.
C'est assez désagréable à vivre mais vous vous en sortirez en acceptant ce tête à tête avec vous même loin des mondanités stériles.
Ce que les « autres » ne comprendront pas forcément …

Si vous êtes né dans les derniers jours du signe, ceci vous concerne : Saturne est encore ces jours-ci bien relié à Uranus, la planète de l'éveil et donc du Nouveau Monde.
Or Uranus s'oppose à votre Soleil jusqu'au printemps pour vous inviter à un changementqui aboutirait grâce au processus Saturnien.
Les méthodes uraniennes sont, elles, bouleversantes, radicales et irréversibles.
Si vous changez de vie, de lieu de vie, de job, de conjoint... sur un coup de tête, c'est qu'il le fallait.
Le but du jeu est de vous faire changer de vie, certes, mais surtout de plan de conscience pour vous ouvrir au cosmos, au Grand Tout.
Uranus étant la planète du cosmos et de l'astrologie.

Il est temps de comprendre que le Cosmos se cultive comme la Terre.

Enfin si vous appartenez au deuxième décan, vous êtes sous la double influence de Neptune et de Pluton.

Neptune se situe en Poissons dans une zone dévolue au travail et à la santé.
Cette position n'est pas un gage de tonus mais une invitation à une vie plus contemplative et plus compatissante, à l'écoute de vous et au service des autres.

Pluton fait un aspect anxiogène à votre Soleil.
Il vous travaille au niveau de l'inconscient et de l'invisible pour arriver à ses fins.
Quelle fin ? Le pouvoir ? L'argent ? L'emprise sur tout ? Peut être … ? et auquel cas, vous devriez vous en méfier car cela vous emmènerait sans doute trop loin.
Votre propre quête pourrait vous faire tomber. Plus exactement, vous seriezresponsable de vous mettre dans une telle situation. Non ! Pluton cherche votre vérité et vous invite à la connaissance de Soi.

Tout est affaire de changement et d'évolution. C'est l'époque qui veut ça !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un Bon Anniversaire et une Bonne Année Solaire.

dandrieux@nordnet.fr

Dominique Andrieux